Bonjour a vous,
Un mois de plus et pas bcp de changements. Comme vous le dites, je me questionne sur le pourquoi de mes réactions, sur ce bout de pensée qui déglingue un peu ma vie. Je veux découvrir mais n’y arrive pas.
J’ai des proches qui viennent vers moi, seulement je n’en veux pas. Je ne souhaite pas de place pour moi ds leur cœur. Je ne veux pas qu’on s’intéresse à moi, seulement j’aimerais moi réussir a m’attacher a eux.
Et ce proche d’ont je vous parlez ne m’adresse plus la parole. Je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise chose, j’ai juste pour une fois laissé les choses aller, et ca s’est passé comme ca. Ca me déçoit vis-à-vis de lui mais non de moi. Je ne veux plus faire le premier pas comme chaque fois, je serais juste patiente.
Et puis mon copain, j’ai du mal a supporter qu’il m’aime, c’est idiot qd on n’y pense car c’est pourtant ce que la plus part des gens recherchent, être apprécié. Mais bon je le ressens de cette manière, je ne peux pas lutter contre. Est si difficile de ressentir de l’amour pour qqn ? Mon cœur au lieu de battre ne peut-il pas se rendre utile.
Et ce changement, j’ai beau attendre, il est peut-être vrai que je ne fais pas gd chose pr qu’il arrive, mais je ne sais pas comment l’approcher.
Et non je n’ai jamais fait de bénévolat, juste y avoir réfléchit. Je ne sais pas si je suis prête pour ca, peut-être pas maintenant.
J’ai pourtant le sentiment d’avoir ce que vous dites : la patiente (je n’arrête pas d’attendre), la volonté (peut-être pas assez), et les projets sont là (malgré les doutes). Mais j’ai l’impression que mon état d’esprit est imperturbable, c’est un peu ca, lasse.
Pour ce qui est du psychothérapeute, il est certain, je garde l’idée ds un coin de ma tête, car je pense qu’un jour je serais prête a m’en servir, seulement pas tout de suite.
Sinon, j’ai commencé mon stage, non impatiemment, mais ca se passe plutôt bien. Malheureusement ca ne renforce pas mon projet professionnel. Je travaille ds une maison de retraite, le contact avec les patients est intéressant mais peut-être trop douloureux, délicat pr moi.
Mais ca m’apporte de la découverte et de la nouveauté, ca je ne peux le nier, c’est positif.
Oui bien sûr, je vais qd même essayer de me laisser aller, apprécier par ces personnes qui m’entourent, on verra bien.
Bon courage a vous et merci. Bonne journée.