Bonjour,
Ce que je me demande pour l'instant, c'est comment parvenir à "passer au dessus" de certains propos reçus... Le temps passe mais ça me fait toujours aussi mal... Voici de quoi il s'agit:
Comme vous le savez, après le suicide de mon grand-père, c'est moi qui ai tout nettoyé... Mais je l'ai fait non pas par envie mais parce qu'il FALLAIT le faire! Je ne pouvais pas laisser ma grand-mère le faire et personne n'était là à ce moment là pour le faire... Ce n'était pas un choix, plutôt une question morale vis à vis de ma grand-mère... Pourtant, mon père qui avait prétendu le faire mais qui après 11 jours, ne l'avait toujours pas fait, ne comprend pas que je n'ai pas fait ça de gaieté! Il a même dit que si je l'avais fait, c'est parce que je le voulais et que j'en étais capable... Que c'était mon choix et que de toute manière, il voulait le faire! Que même si je ne suis âgée que de 18 ans, c'est normal que je vive tout ça et que je fasse tout ça...
Franchement, je ne supporte vraiment pas ces paroles! Il voulait le faire? Oui! Mais quand?! Cela faisait déjà 11 jours que ça aurait du être fait! J'ai tout nettoyé à l'essuie-tout, à l'eau et au couteau pour gratter ce sang qui formait une grosse croute! Ces images là, je le vois chaque fois que je pense à mon grand-père! Je ne peux accepter qu'on me dise que c'est normal et que je l'ai fait parce que je l'ai voulu!
Je pense que dans la vie, il faut parfois mordre sur sa "chique" pour faire certaines choses même si on ne veut pas les faire! Personnellement, c'est ce que j'ai fait...
Je déteste de plus en plus mon père! Il n'a aucune reconnaissance! C'est le centre du monde, les autres il s'en fiche pas mal! En attendant, je devrais peut-être être indifférente vis à vis de beaucoup de choses qu'il peut faire ou dire mais ça, ça me va beaucoup trop loin! Je ne peux l'accepter... Le problème est que je n'ose rien lui dire... Je n'en peux plus de toutes ces conneries, de toutes ces choses blessantes!