Bonjour, comment allez-vous ? Malgré mes nuits tourmentées qui sont l'objet de ce message, je vais relativement bien. Pas de crises d'angoisse depuis début février, et de moins en moins de problèmes côté Troubles du Comportement Alimentaire.

Voilà, j'aimerai vous parler de mes cauchemars. En ce moment j'en fait beaucoup, et déjà que j'ai du mal à m'endormir, ça ne m'aide pas du tout ! Je me réveille tétanisée par la peur, la tristesse. C'est horrible. Les deux derniers cauchemars que j'ai fait m'ont vraiment dérangée, j'aimerai votre avis sur la question...

Dans l'avant-dernier rêve que j'ai fait (en date du samedi 21/04 au 22/04), je rêve que mon père est mort de ses maladies (qui sont très fatigantes pour lui, mais pas mortelles). C’était terrible. Dans ce rêve, ma mère était totalement éteinte sans mon père, et dans la cuisine son odeur (un mélange pas trop désagréable de fumée de cigarette et de parfum) régnait, rappelant douloureusement sa disparition. Je me voyais dans le miroir de l’entrée sans mon papa à mes côtés. J’ai pleuré à chaudes larmes une fois dans ma chambre, et j’ai même dit à mon amie Mathilde : « Ah oui. Au fait, mon père est mort. ». C’était HORRIBLE ! D’après une vieille légende, rêver que quelqu’un meurt lui rajoute dix ans de vie. J'espère que c'est possible !

Puis, dans le dernier rêve que j'ai fait (datant du 23/04 au 24/04), je rêve que mon copain ne m’aime plus. Il avait rompu. C’était super étrange. Il était si distant, si froid. Je ne sais plus exactement ce qu’il m’avait dit, mais j’avais remarqué qu’il ne m’approchait plus et pour toute réponse il avait déclaré en gros, d’un ton dénué de sentiments : « Ça ne m’intéresse plus d’être avec toi. ». Il me semble qu’il voyait une autre fille. C’était un rêve avec des moments au lycée, au collège et à l’école primaire. Je souffrais énormément. Le cœur martelé, tiraillé, explosé de le savoir loin de moi. Je pensais sans cesse : « Il ne m’aime plus ». A un moment, je suis en cours de SVT dans une salle qui ressemble à celle qu’on avait au collège. Il y a mon jumeau et mon père, qui de toute évidence n’ont rien à faire là. Je suis devant les élèves, par terre, et je pleure. Personne ne semble me remarquer, pas même mon frère et mon père. La prof continue son cours, je cherche un garçon de ma classe du regard pour voir si lui, qui est sensé s’intéresser à moi, semble se soucier de mon état. Le verdict tombe : lui aussi ne me voit pas.

C'était horrible. Je me suis réveillée avec des larmes au coin des yeux, et la sensation horrible d'avoir le cœur qui brûle. Savez-vous ce qu'ils peuvent signifier ? J'ai toujours eu peur de l'abandon... parce que je m'estime un peu plus différente que les autres... parce qu'avec les disputes dans ma famille j'ai l'amère impression qu'on m'a menti lorsque j'étais enfant, tout ça. Concernant plus précisément le rêve où mon petit-ami ne m'aime plus et me rejette, je dois avouer que je suis un peu jalouse d'une amie à lui (la chanteuse dans son groupe de musique). Il faut dire qu'elle est très jolie et doit chanter très bien ! Et le fait que j'ai mes règles en ce moment, joue-t-il sur mon subconscient ou je ne sais quoi ?

Avez-vous des conseils pour me relaxer ? Car malgré l'absence de crises d'angoisse depuis un long moment, je me sens quand même débordée. Pourtant, comparée à d'autre, ma vie est tranquille. J'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau, vous voyez ? Mon petit-ami, ce garçon qui s'intéresse à moi alors que je suis en couple (et amoureuse), l'oral de français que j'ai à la rentrée, mon passage de grade super important au karaté (je passe ma ceinture marron)... même faire les courses demain me paraît énorme !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, encore une fois.
Amicalement,
- L.