Numéros d'urgence

Questions


Bonjour,

Depuis des années j'ai des idées suicidaires, je suis agé de 16ans.

J'ai des amis, une belle et grande famille , j'ai une passion ( la photographie) et je suis gay... la plupart de mon entourage sont au courant.

Mais depuis quelques temps je ne parle plus de mon mal-être, avant, quand je n'allais pas bien j'en parlais à mes meilleures amies mais maintenant, maintenant que je suis retomber dans une période horrible, je n'en parle à personne, je reste seul, j'ai l'impression d'avoir 2 personne en moi.
Celle qui veut s'en sortir et celle qui veut me tuer.

J'ai écrit une lettre pour mes amis, ma famille , j'attends de leur donné. Car la première personne qui est en moi ne veut pas que je me donne la mort, mais la deuxième attend que ça et elle me dis que je ne mérite pas d'être différent.

Ces périodes dures un temps indéterminé, elles peuvent durées quelques heures à des semaines entières sans que mon entourage s'en rende compte, pour masquer cette facette de moi, je fais le clown et l'ado heureux.... mais je n'ai envie qu'une chose, partir.
Une raison du pourquoi je suis encore là à vous parler : mon tonton s'est suicidé et ma maman a du mal avec ça, je ne veux pas la rendre encore plus mal que ce qu'elle est déjà. Mais ça ne va pas durer longtemps... je suis en pleine période d'examen et à cause des ces idées, je fou tout en l'air. Je suis en 5ème secondaire:'(

Aidez-moi ! je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai déjà tenter ( indirectement ) de me suicider en tombant des escaliers.. en espérant jamais me remettre sur mes deux pieds et de jamais me réveiller, mais la chute n'a pas été assez fatale.

Que dois-je faire?

Je sais plus quoi faire...

Merci à vous. #Anonymat donc merci de ne pas publier cela sur votre site dans les 5 jours.

Quelques dossiers sur le sujet


Suicide - aider quelqu'un qui a des pensées négatives

La personne suicidaire n’a aucune envie d’être jugée, ni qu’on lui fasse la morale ou encore qu’on lui dise qu’elle doit faire un effort et vivre pour ses proches.

Cel type de discours ne ferait que l’enfermer un peu plus dans son malheur et lui donnerait l'impression de se sentir incomprise et seule.

Elle risque aussi...

Lire la suite

Déprime / dépression

Une déprime c’est quelque chose de léger, c’est comme un coup de blues, de cafard.
L’impression de vide intérieur, le désintérêt pour ce qui se passe autour, le sentiment de ne pas valoir grand-chose.
Cela arrive à tout le monde, mais ça ne dure pas, c’est passager.

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?