Bonjour
En fait qd je dis ne plus pouvoir avoir d'occasion de discuter ainsi, c'est simplement que je ne reverrais jamais cette personne à laquelle je me suis ouverte. Et envisager une discution comme celle ci avec quelqu'un autre... pour l'instant je ne le vois. Et puis cette personne m'a pousser jusqu'a cette conversation, a sortir de mon retranchement et de l'écouter. C'est seulement de cette facon que je peux sortir certaine des choses que j'ai sur le coeur.
Je ne sais pas vraiment si j'accepte de m'ouvrir ou si seulement je n'arrive plus a tenir enfermée. D'un coté j'ai besoin de lacher, et puis de l'autre, voire les conséquences de mon changement me pousse a revenir au point de départ.
J'ai l'impression que ces gens autour de moi ne l'acceptent pas. Et puis surtout je suis incapable de leur expliquer pourquoi je deviens comme ca, pourquoi j'ai besoin de tant d'espace, alors que la seule chose qu'il attende eux, c'est de comprendre. Alors rien ne peut fonctionner de cette facon. SI je change ,alors je dois renoncer soit a mes amis, soit juste renoncer a montrer mes vrais sentiments.
Ces derniers jours, j'ai du m'expliquer a tout le monde, ce que je n'ai pas réussi a faire, alors j'ai baratiner, et dû promettre que ca ira mieux, que je ferais des efforts. Presque tout le monde m'a cru, ils ont raison, je fais des efforts, mais le problème c'est que je n'ai n'y le courage ni meme l'envie de continuer ainsi, ca fait deja bien trop longtps. Mais c'est de cette seule manière que les choses ont pu s'arranger.
Je ne sais pas vraiment ce que je me suis empécher... de me montrer entierement, de vivre comme je le ressens, de m'autoriser de faire des erreurs, peut-etre tout ca à la fois.
Alors oui j'ai l'impression que je me suis menti à mes amis et à moi-même. Que je ne suis pas honnête avec eux, surtout chaque fois qu'ils veulent savoir ce que je ressens, ou ce qui ne va pas. Voila pourtant je dis que je ne suis qu'un mensonge, parce qu'il y a une grande partie de ce que j'ai construit qui ne fait pas parti de la réalité, de ma réalité a moi. Et je ne pense pas qu'il y est une raison au fait que j'ai parler masculin, je reste juste neutre sur ce que je peux décrire de moi.
Mais tout cet amour autour de moi je le repousse, et je ne comprend pas pourquoi. C'est pourtant de ca que l'Homme a besoin pour vivre, mais moi ca m'étouffe, je n'arrive pas a l'accepter.
Dsl pour la longeur du message, et merci de me lire.
Bonne journée a vous tous.