Numéros d'urgence

Questions


Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de répondre à mon message.

Alors voilà, cela va faire trois ans que je doute de mon identité de genre. Je ne sais pas si je suis un homme (sexe attribué à la naissance), une femme ou non binaire. Je me pose cette question car j'aime mon corps actuel mais par moments j'aimerais avec une poitrine, un autre sexe. Si on me propose de changer de corps sans que personne ne le sache, je le ferais. Ajouté à ça le fait que ça ne me dérange pas d'être genré au féminin, que je m'identifie beaucoup aux personnages féminins dans les films, séries et jeux vidéo et que je fais des rêves où je suis une femme. J'essaie de copier certains de leur trait de caractère. De plus, je choisis toujours de jouer une femme car je trouve ça bizarre de jouer un homme et je suis très gêné par les scènes de sexe avec au moins un homme. De plus, j'ai déjà essayé de faire du sport afin de prendre des hanches et des fesses et j'aime porter des vêtements, en particulier des sous-vêtements dits de femmes que j'achète en cachette. Donc je suis un peu perdu sur ce point.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là, si seulement
... J'ai certains comportements où pensées qui m'embêtent énormément. J'ai l'impression d'avoir toujours la libido très élevée dès que je vois une femme en sous-vêtements ou entend une voix féminine sur les réseaux sociaux. J'ai peur que ça influe ma relation avec mon entourage. Des fois voire souvent, je regarde les filles dans la rue ou au sport, comment elles sont habillées.... J'ai l'impression de ne pas pouvoir m'en empêcher mais d'un autre côté j'aimerais ne pas le faire. Après une masturbation, je culpabilise et j'ai l'impression que la libido n'est pas assez descendue.

Y a-a-t-il un lien avec le fait que je n'ai jamais eu de copine, ni de première fois ? Suis-je un perver obsédé ? Suis-je juste normal ? Je ne sais pas quoi penser et comment avancer.

PS : J'ai 21 ans.
Bonjour et bienvenue !
Tu te poses des questions sur ton identité de genre, parce que tu reçois des signaux de ton corps qui vont dans différents sens…Tu es un jeune homme, tu n’as jamais eu de copine ni de relations sexuelles jusqu’à présent et tu te demandes si ça a un lien. Oui, sans doute… Que ta libido soit très élevée quand tu regardes les filles dans la rue n’est pas tellement étonnant… Ta libido est d’autant plus élevée que tu n’as pas encore eu d’expérience sexuelle, ni de petite amie peut-être... Tu n’as pas encore trouvé quelqu’un qui t’attirait ? Ou bien tu es trop « timide »?
Tu as l’air de te sentir coupable de regarder les filles, mais c’est plus fort que toi. Tu n’aimes pas que tes pulsions soient si fortes, c’est ça ? Les pulsions sexuelles à ton âge, ça peut être extrêmement puissant, c’est la vie qui pousse en vous, c’est une question de survie de l’espèce, ça fait des millénaires que ça dure ! Tout ce que on apprend c’est à gérer ces pulsions pour qu’elles ne fassent pas plus de bien que de mal, et c’est vrai que parfois ça semble difficile… Avoir un.e amoureux.se change la situation souvent, la pression baisse et tout se normalise. Le sport aide beaucoup aussi. Regarder du porno n’aide pas en général, tu en regardes toi?
Qu’est ce qui te fait croire que ce n’est éventuellement pas normal ? Tu te demandes même si tu n’es pas un « pervers sexuel »… D’où vient cette peur ? As-tu vécu ou vu des choses qui n’étaient pas habituelles, sexuellement parlant ? T’es-tu déjà senti mal à l’aise à ce sujet dans ta jeunesse ?
Vu d’ici tout ce que tu nous racontes semble assez personnel, un garçon, qui aime son corps d’homme, qui est attiré de savoir ce que ce serait d’avoir un corps de femme, et qui sent en lui une part féminine très importante. Chacun vit sa sexualité de manière tellement personnelle que c’est difficile de placer tout ça dans des cases, tu te sentirais mieux de savoir si tu es l’un ou l’autre ?
Nous sommes là pour y penser avec toi.
Bonne fin de semaine et à bientôt peut-être! :-)



L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Harcèlement

Dans une situation d'harcèlement, il y a toujours:

-un harcelé
-un harceleur
-un ou plusieurs témoins ... 

 

Lire la suite

Mort d’un frère ou d’une sœur

Lorsqu’un frère ou une sœur décède, toute l’énergie de la famille est concentrée vers ce drame.
Il peut alors arriver que l’on se sente seul(e), rejeté(é).

Dans cette épreuve, on aurait besoin de réconfort et de se sentir aimé(e) mais il arrive que les parents semblent absents.
I...

Lire la suite

Deuil : les phases

Il peut arriver que les phases se chevauchent ou que certaines n’aient pas lieu.
Cela dépend de chacun, de la relation au disparu et des circonstances de la mort.

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?