Numéros d'urgence

Questions


Bonjour , excusez moi je n'avais pas vu votre messages et pour votre reponse a se que vous m'avez dit. Alors oui je serais d'accord de reprendre contact avec la psychologue qui me suivait. D'accord merci pour le 103 . Alors oui pour moi c'est la même chose que en primaire , alors c'est plutôt à l'école mais maintenant sur internet. Même des personnes que je ne connais pas viens me traiter ou me disent d'aller me suicider. Alors non maintenant je ne vais plus en cours , j'ai trop peur. Je suis couverte par un certificat. J'ai déjà été parler au CPMS sauf qu'on m'a dit que je devais venir tout les jours , hors que j'y arrive pas.
BOnjour,

Comment vas-tu?
As-tu contacté ton ancienne psychologue? Tu as un rdv bientôt?
L'harcèlement que tu vis actuellement t'empêche d'aller à l'école et d'évoluer adéquatement.
Il est INACCEPTABLE que des gens t'insultent et te disent d'aller te suicider. AS-tu déjà pensé à porter plainte contre eux? Fais-tu des screenshots de ces propos pour avoir une preuve de ce qu'ils te disent?
Tes parents, ils te voient en souffrance et isolée, cela ne doit pas être facile à vivre pour eux non plus... T'ont-ils proposé d'autres choses que le suivi psychologique actuel? Et le médecin qui t'a prescrit le certificat?
Si tes parents ont besoin d'aide ou de soutien, ils peuvent appelr ce numéro: 0800/95 580
Par ailleurs, au niveau des aides que nous connaissons liées au décrochage scolaire, il y a:
-des services d'accrochage scolaire qui permettent de réapprendre à avoir des rythme, à être entouré d'éducateurs et à être en classe avec un plus petit groupe d'élèves qui ont également des difficultés liées à la scolarité.
http://www.enseignement.be/index.php?page=23721
-des équipes mobiles mais elles doivent être contactées par ton directeur d'établissement. Tes parents peuvent donc le contacter pour effectuer la demande ou contacter le CPMS.
-un suivi psychologique ou pédopsychiatrique. Cela peut être un suivi en ambulatoire (cela veut dire que tu continues à vivre chez toi et que tu les vois lors de rdv) ou en hospitalisation (cela veut dire que tu dors dans un lieu avec d'autres jeunes qui sont dans des situations de mal-être et de souffrance).

Qu'en penses-tu?

A bientôt,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Angoisse / crise d’angoisse

L’angoisse est quelque chose de normal, tout le monde en ressent à un moment où à un autre.
C’est une émotion qui provoque des réactions dans le corps comme la sueur, des tremblements, de l’essoufflement, la voix qui change, ou encore le cœur qui s’accélère.
Elle peut disparaître aus...

Lire la suite

Mort d’un grand-parent

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?