Questions
j'ai 13 ans et j'ai un problème par rapport aux gens mais ce n'est pas l'agoraphobie.
Pourriez-vous peut-être me proposer quelques astuces pour ne plus être dégoûté du comportement des gens.
Merci à vous .
Tu souhaites recevoir quelques astuces pour ne plus être dégoûté du comportement des gens.
Afin de tenter de répondre au mieux à ta question, nous souhaiterions mieux comprendre le sentiment que tu ressens. Tu nous partages être dégoûté face à certains comportements. Peux-tu nous donner des exemples de comportement qui suscitent le dégoût en toi? Tu ressens cela face à tout type de personne ou seulement vis-à-vis de personnes que tu connais?
Ensuite, nous voudrions savoir quelles astuces as-tu déjà mis en place pour ne pas ressentir ce sentiment?
Nous pouvons imaginer que certains comportements provoquent chez toi de la colère, du dégoût, etc. En effet, tout être humain peut ne pas être d'accord, toléré le comportement d'autrui car il ne partage pas les mêmes valeurs et les mêmes règles; ce qui induit chez lui un sentiment d'irrespect et donc de dégoût ou de colère. Changer le comportement d'autrui n'est pas possible car chacun est maitre de son corps et pose ses propres choix. Par contre, comme tu le dis si bien, tu peux agir sur toi pour tenter de moins ressentir ce dégoût. Partage-nous ce que tu as déjà essayé afin que nous puissions soutenir tes idées et/ou réfléchir avec toi à des pistes, d'accord?
à bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?
Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.
On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...
Lire la suiteLes grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.
Ils sont donc préc...
A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.
Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...