Questions
j ai une question tres genante et tres honteux ,et pas propre non venant de mmoi (,je suis perdue ) a vous poser svp,ça me derange beaucoups,est ce que ca serais possible de me repondre un peu plu tot svp?
voilà,en faite je voudrais savoir si lorsque une jeune fille se fait agresser et obliger de faire des chose par la force,est ce normal d avoir ressentit au debut quelque chose d un peu dirais-je agreable ,une sensasion un peu bisar quand ils n arretaient pas de me toucher tout en bas et partout? (je sais pas troop comment m y prendre pour expliquer ce ressenti) ,
de ressentir quelque chose ,mais j ai eu fort mal apres quand ils sont entrer en moi,j ai toujour mal,
est-ce un viol?
je ss perdu! aider moi svp !
Ta question a été envoyée à un repondant qui s'occupe du mal-être.
Tu auras un réponse rapidement de sa part.
Avant cela nous te conseillons d'aller dans un planing familial
pour rencontrer un médecin pour soit prendre la pilule du l'endemain
soit aussi te faire examiner pour s'assurer que tu n'es
pas blessée.
Nous restons à ton écoute.
L’équipe de Paroles D’ados
Tu n'as pas à avoir honte ou être gênée de parler de quoi que ce soit, c'est très positif que tu sois venue chercher de l'information au contraire ! Cela te permettra de mieux comprendre peut-être ce qui s'est passé. Tu parles d'agression et te demandes s'il s'agit d'un viol, ce que tu as vécu n'a pas l'air très clair pour toi, tu es un peu perdue...
On t'a obligée à faire des choses par la force, tu n'étais pas volontaire. Quand on te lit on dirait que tu n'as pas été terrorisée, sinon tu n'aurais sans doute pas ressenti ces sensations bizarres, un peu « agréables », on ne sent plus rien quand on est en panique d'habitude, le cerveau est en survie et ne pense plus qu'à se défendre, s'enfuir ou s'inhiber. Espérons que tu n'as peut-être pas vécu cette agression comme un viol, une violence ? Il arrive que l'on vive quelque chose de cet ordre-là en étant surpris que les choses tournent comme ça parce qu'on ne l'avait pas prévu. Parfois ce sont des gens qu'on connait, ou bien on ne sait pas pourquoi, mais on ne se sent pas vraiment en danger ... Nous ne savons pas grand chose de ce que tu as vécu, tu peux nous raconter si tu le veux, tout cela restera confidentiel.
Quand tu dis avoir ressenti des sensations bizarres, pas désagréables, quand ils te touchaient partout et dans la région sexuelle, c'est tout à fait possible en effet. Le corps, et cette région du corps en particulier, est capable de ressentir de manière agréable les « touchers » extérieurs. La sensibilité de chacun est différente, tu as tout à fait pu ressentir ce que tu nous dis, tu n'es pas la seule à expliquer cela, même quand ça se vit au cours d'une agression.
Tu nous dis qu'ils sont « entrés » en toi par la suite, et tu as eu mal à ce moment-là. As-tu envie de nous expliquer mieux ce qui s'est passé ?
Est-ce la première fois que tu vivais ce genre d'expérience ? C'est tout à fait normal d'avoir eu mal, et cela dure tout un temps après l'expérience oui...
Lors d'une relation sexuelle qui se passe dans de bonnes conditions, respect, désir réciproque, le corps de la femme se prépare en douceur à recevoir le sexe de son compagnon en elle, son vagin se mouille et devient plus ample, et cela ne fait pas si mal comme lorsque les choses sont forcées.
Nous n'avons pas assez d'éléments pour pouvoir te dire s'il s'agit d'un viol. Penses-tu que c'est un viol, toi ?
Il y a certaines choses auxquelles tu dois veiller maintenant.
Il faudrait que tu puisses voir un médecin (dans un planning familial par exemple), c'est important, et urgent, de te faire examiner. Il y a une constatation à faire, des soins à donner, une protection contre les maladies infectieuses, contre un risque de grossesse s'il y a eu pénétration. Il est important que tu puisses parler à un adulte de confiance de ce qui est arrivé, tu sens que cela te fera du bien ?...As-tu quelqu'un à qui te confier, une infirmière à l'école, un ami, tes parents?
Il faut aussi voir si tu es ( et si tu te sens) en sécurité après ce qui s'est passé.
Tu nous tiendras au courant ? Nous pourront t'accompagner au fur et à mesure de ton chemin. Prends soin de toi, ne t'inquiète pas, tout ira bien.
Bien à toi,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Suicide - aider quelqu'un qui a des pensées négatives
La personne suicidaire n’a aucune envie d’être jugée, ni qu’on lui fasse la morale ou encore qu’on lui dise qu’elle doit faire un effort et vivre pour ses proches.
Cel type de discours ne ferait que l’enfermer un peu plus dans son malheur et lui donnerait l'impression de se sentir incomprise et seule.
Elle risque aussi...
Lire la suiteLes grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.
Ils sont donc préc...
Dans une situation d'harcèlement, il y a toujours:
-un harcelé
-un harceleur
-un ou plusieurs témoins ...
Lire la suite