Bonjour,

J'aurais aimé que mon père reste ne Belgique malgré sa sépation / J'aurais aimé que ma mère ne rencontre jamais mon père / J'aurais aimé que ma famille ne vive pas dans des pays différents / J'aurais aimé que mon frère reste en Belgique ou qu'il soit mon frère à part entière / J'aurais aimé ne pas avoir autant peur de vivre normalent sans me soucier du regard des autres...

Non, la vie que je mène n'est clairement pas celle que j'aurais aimé. Mais ça veut peut-être dire que j'ai fait quelque chose dans un vie antérieure et qu'en soit ce n'est qu'une "punition" ?

J'ai eu une disscussion avec mon père et il m'a expliqué que toutes les femmes qu'il avait "aimé" après ma mère n'étaient qu'un bouche trou. Le réconfort qu'il s'est mis en place me fait de la peine pour les femmes qu'il choisit mais aussi peur pour lui, donc je dirais que son pansement est incensé.

Je sais très bien que je ne pourrais jamais faire entendre raison à mon père mais je préfère essayer que d'abandonner tout de suite.

Mon (grand) frère est le fils de mon père et d'une autre femme. Ma soeur est une véritable éponge : elle ne parle jamais de ses problèmes mais je pense que la situation l'a fait souffrir.
Quasiment tout le monde a essayé de le faire changer d'avis mais il est têtu comme une mule et n'écoute personne.
Je ne pense pas que mon père ait vraiment fait attention à notre façon d'agir cet été. J'ai déjà essayé de lui parler mais il dit que s'il se passe quelque chose après, ce n'est plus son problème.
Je ne parle à personne de tout cela car j'essaye inconsciemment de montrer aux autre que je vais bien en souriant, rigolant... et que donc je suis "indestructible" et que je n'ai pas besoin d'aide même si chaque soir je regrette la journée et me demande pourquoi je ne dis juste pas la vérité.
Je ne sais pas ce que ma tante a découvert mais ça me taraude chaque jour. Je ne sais pas trop à qui elle l'a dit, mais beaucoup de membres de la familles sont au courant (sauf ma soeur et moi).
Je vais essayer de parler de ça à ma mère mais avez-vous des conseils pour ne pas que j'ai peur de lui en parler?
À bientôt