Bonjour,

Je ne me sens vraiment pas bien pour le moment. Je me sens triste sans vraiment savoir pourquoi, je pleure régulièrement et je n'arrive presque jamais à trouver une vraie raison à mes pleurs...

Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive, mais pour ça, je vais essayer de m'en sortir et aller voir une psy. Elle saura sûrement m'aider.

J'ai un autre problème que j'aimerais bien expliquer. Depuis un certain temps, mon copain ne se sent pas très bien. J'essaie d'être là pour lui un maximum, de l'aider, de le faire oublier... Il me dit que quand on est tout les deux ensemble, "en vrai", ça marche, il oublie tout. Par contre, en semaine, nous ne vivons pas ensemble, donc nous discutons par message. Il m'a dit qu'il trouvait que je ne lui donnais pas assez d'attention, d'affection, que je ne relançais pas assez la conversation, que je ne m'occupais pas assez de lui alors qu'il en avait besoin... Alors que moi de mon côté, j'ai l'impression de le faire... Mais je me dis que si lui sent que je ne suis pas assez là, ben c'est ce qu'il ressent et puis voilà. Ça doit sûrement être vrai. Donc je me dis que je vais faire des efforts pour ça.
Il m'a dit qu'il comprenait que je devais beaucoup m'occuper de moi pour le moment et que l'attention était beaucpuo sur moi car je n'étais pas fort bien, mais il disait qu'il avait quand même ce besoin qu'on s'occupe de lui.

Ces derniers temps, j'ai l'impression que je dois faire des efforts pour énormément de choses et ça me fatigue un peu. Il m'avait donc demandé de m'occuper un peu plus de lui, de mieux relancer les conversations. Auparavant, il m'avait demandé de faire des efforts pour arrêter d'être pessimiste, pour lui faire plus de petites attentions, l'écouter plus car je suis trop dans mes pensées, il m'a dit d'arrêter de ruminer, il m'a dit de ne pas prendre les choses trop à cœur...

Je sais qu'il m'a dit pleins de choses, pleins de conseils pour améliorer ma vie à moi, mais c'est fatiguant de se ramasser tout ça en pleine figure en "peu de temps". Je lui ai déjà dit que ça faisait beaucoup pour moi, mais il m'a dit que c'était pas tant que ça.

Au final, je ne sais plus quoi penser de moi même. J'ai l'impression d'être nulle, de ne rien faire de bien. J'essaie toujours de faire mon possible pour le rendre heureux mais on dirait que ça ne marche pas... J'ai l'impression de ne jamais faire assez... J'ai peur qu'il finisse par se dire qu'il ne sera jamais heureux avec moi car je ne fais pas assez, ou pas bien les choses... J'ai peur qu'il soit malheureux dans notre couple...

Je vais me plier à tout ce qu'il me demande de faire comme effort, car ça ne doit pas être difficile. Ce sont des choses qui paraissent anodines, et qui seront sûrement simples à changer. Ce qui est dur, c'est de se prendre tout dans la face et de se dire par la suite : "En fait je ne fais rien de bien..."

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse