Bonjour,

Je suis arrivé à cette conclusion en remarquant que même si j'avais 2mois pour étudier l'épreuve de néerlandais à la rentrée ,je me suis quand même retrouvé avec un tas de matière à revoir deux jours avant l'épreuve. Cela m'a énervé et j'ai simplement écris "remettre les choses au lendemain" sur google ce qui m'a amené à la procrastination. J'étais content qu'il y ait moyen d'y remédier.

Maintenant j'essaye de suivre les conseils pour contrer la procrastination et je dois avouer que l'école est devenue bien plus facile. Parfois je craque et je fais rien en attendant la date de remise du devoir mais en général je revois chaque jour le cours avec lequel j'ai eu un problème ou un chapitre qui me parait trop gros à étudier en une fois.Suite logique à mon comportement: j'ai de bien meilleurs points et je connais la matière à fond donc je ne risque plus d'avoir d'épreuves en fin d'année.

Je me suis aussi intéressé à la séduction,en parcourant des sites je me suis rendu compte que mon comportement était mauvais. Je ne rentre pas dans les détails. La séduction m'a amené à travailler sur l'estime de soi. Maintenant j'ai un bien meilleur rapport à moi même qu'au premier contact avec vous.

Merci