Questions
Bonjour,
Je tenais à vous faire part d'une découverte intéressante. J'ai reparlé avec la prof qui a décerné en moi une intelligence sociale supérieure à la moyenne. Elle était dans le bon.
Aujourd'hui de nouveau elle m'a fourni plus d'informations. Elle m'a soufflé l'idée que je suis un enfant HP. J'ai vite fait de m'informer sur ce sujet et de nouveau elle était dans le bon. Enfin, elle paraît être dans le bon.
Sur le site asep-suisse j'ai trouvé une description des enfants hp:
_il fait preuve d’un intérêt particulier pour les dictionnaires et les encyclopédies
il possède une grande richesse du vocabulaire
il veut tout savoir dans le moindre détail
il pose des questions étonnantes : en classe, on est frappé par l’opposition entre ses résultats médiocres et sa soif d’apprendre, sans compter les nombreuses connaissances acquises en dehors de l’école, il est « fouineur », « perfectionniste » mais souvent pas au niveau de son écriture
il est « maladroit » au niveau de la motricité fine ou grossière ou des deux
il est « hyper-sensible » tant sur le plan émotionnel (peur de l’échec, des reproches, angoisse devant les situations conflictuelles…) que sur le plan physique (pulls en laine qui « piquent », étiquettes qui grattent, cheveux qui chatouillent…), souvent également il possède une perception auditive, un sens de l’observation et une acuité visuelle exceptionnels
il dispose d’une remarquable mémoire qui le conduit à posséder des connaissances « d’expert » sur les sujets qui le motivent
il a du mal à gérer ses tâches journalières; il est plutôt lent, mais le rythme peut soudain s’accélérer si une activité passionnante lui est proposée à condition que les tâches journalières soient terminées
il juge volontiers les autres (souvent de façon perspicace) mais fait preuve d’autant d’exigence envers lui-même qu’envers les autres
il est très sensible à l’injustice, mais ce besoin de justice le met souvent dans des situations embarrassantes dont il devient la victime
il présente des difficultés relationnelles hors du cadre familial, notamment à l’école
il préfère travailler seul
il semble résoudre les problèmes de manière intuitive, sans pouvoir expliquer comment
il a horreur de la routine, des activités répétitives
il aime dialoguer avec les adultes et a tendance à avoir des camarades plus âgés
il possède un grand sens de l’humour, pas toujours très bien compris : trop réaliste, trop décapant, …ou trop dérangeant ?
Je tenais à vous faire part d'une découverte intéressante. J'ai reparlé avec la prof qui a décerné en moi une intelligence sociale supérieure à la moyenne. Elle était dans le bon.
Aujourd'hui de nouveau elle m'a fourni plus d'informations. Elle m'a soufflé l'idée que je suis un enfant HP. J'ai vite fait de m'informer sur ce sujet et de nouveau elle était dans le bon. Enfin, elle paraît être dans le bon.
Sur le site asep-suisse j'ai trouvé une description des enfants hp:
_il fait preuve d’un intérêt particulier pour les dictionnaires et les encyclopédies
il possède une grande richesse du vocabulaire
il veut tout savoir dans le moindre détail
il pose des questions étonnantes : en classe, on est frappé par l’opposition entre ses résultats médiocres et sa soif d’apprendre, sans compter les nombreuses connaissances acquises en dehors de l’école, il est « fouineur », « perfectionniste » mais souvent pas au niveau de son écriture
il est « maladroit » au niveau de la motricité fine ou grossière ou des deux
il est « hyper-sensible » tant sur le plan émotionnel (peur de l’échec, des reproches, angoisse devant les situations conflictuelles…) que sur le plan physique (pulls en laine qui « piquent », étiquettes qui grattent, cheveux qui chatouillent…), souvent également il possède une perception auditive, un sens de l’observation et une acuité visuelle exceptionnels
il dispose d’une remarquable mémoire qui le conduit à posséder des connaissances « d’expert » sur les sujets qui le motivent
il a du mal à gérer ses tâches journalières; il est plutôt lent, mais le rythme peut soudain s’accélérer si une activité passionnante lui est proposée à condition que les tâches journalières soient terminées
il juge volontiers les autres (souvent de façon perspicace) mais fait preuve d’autant d’exigence envers lui-même qu’envers les autres
il est très sensible à l’injustice, mais ce besoin de justice le met souvent dans des situations embarrassantes dont il devient la victime
il présente des difficultés relationnelles hors du cadre familial, notamment à l’école
il préfère travailler seul
il semble résoudre les problèmes de manière intuitive, sans pouvoir expliquer comment
il a horreur de la routine, des activités répétitives
il aime dialoguer avec les adultes et a tendance à avoir des camarades plus âgés
il possède un grand sens de l’humour, pas toujours très bien compris : trop réaliste, trop décapant, …ou trop dérangeant ?
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Bien à toi,
L'équipe de Paroles d'ados
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