Bonjour,

Je viens de vivre une rupture amoureuse, suite à une relation très destructrice avec quelqu’un qui pouvait être assez violent et qui m'a coupé du monde extérieur. Lorsqu'il m'a quitté, je me suis retrouvé seule, sans amis... Il m'avait tout pris.
Au début, j'ai très mal géré cela, je suis tombé en dépression, je ne mangeais plus, je broyais du noir, j'ai décroché scolairement... Actuellement, je me suis relevée et j'ai bien l'intention d'en "profité" pour me retrouver moi même.
J'ai énormément mis en lui, au point que lorsqu'il m'a quitté, je ne savais plus parler de moi sans parler de lui. Je ne sais plus parler de ce que j'aime, de mes passions... Tout ce faisais avec lui et je veux me retrouver moi, indépendamment de lui.
Je suis sous antidepresseur depuis un moi, et je recommence a vivre plus ou moins correctement.
Le problème c'est que je me suis rendu compte petit à petit, que la douleur ne vient pas vraiment du manque de lui mais le fait de me retrouvé seul. J'ai besoin d'aimer et d'être aimé. J'avais des projets d'avenirs avec lui et je me rend compte, que lui n'avait pas ces projets, je portais seule le couple et ca ne pouvait de toute facon pas continuer mais depuis qu'il est partit, j'ai d'énorme coup de mou, des crises d'angoisses, des insomnies, ou des moments ou je dors pendant 14 heures d'affilé pour m'éviter d'avoir à penser.
J'ai longtemps été suivi psychologiquement et je sais que ma dépendance affective est surtout liée au manque d'un père et j'essayais de changer mon copain ( ex, désormais ) comme pour réussir a changer ce que je n'ai pas su changer chez mon père... Je suis consciente de beaucoup de chose et je vais recommencer à aller voir un psychologue mais en attendant, j'aimerais avoir des pistes pour vaincre cette solitude. Je ne veux pas me jeter dans les bras du premier venu, je veux apprendre a pouvoir vivre célibataire.
Je me suis refais des "amis" ( Des gens avec qui je m'entend bien, mais je n'ai pas vraiment de vrais amis ) , je sors parfois, mais des que je suis seule chez moi, je deviens capable de plus rien.
Je n'arrive pas du tout à gérer cette nouvelle solitude...
Je n'en peux plus de me forcer a tout faire depuis deux mois en attendant d'être enfin heureuse... Je sais que se reconstruire prend du temps mais j'aimerais avoir des "astuces" pour me permettre de surmonter cela.Je ne m'attend pas a être heureuse du jour au lendemain mais à pouvoir profiter de certains moments... Et être capable d’être seul quand c'est nécessaire.

Merci d'avance.