Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car je suis, ou du moins j'ai l'impression d'être, depuis plusieurs années, dans un état "dépressif constant".
Je suis en terminale S, dans un lycée prestigieux et donc très exigeant.
J'ai lâché les matières les plus importantes tel les maths ou la physique, je n'en vois plus l'intérêt. Le suicide me trotte dans la tête depuis au moins la 6ème. Je suis dans un état de stress permanent depuis la 4ème, j'ai l'impression de ne servir à rien, à part gaspiller l'argent de mes parents et le temps de trop de gens (profs, amis, parents...). Tout ce que je fais me semble nul, insignifiant, inutile, ou bien ignoré du reste du monde. Bien qu'ayant des "amies", je me sens extrêmement seule.
Je ne sais pas comment aborder l'année prochaine, mes parents sont contre mon choix d'orientation de l'année prochaine car les débouchés sont peu nombreux et payent le smic ou à peine plus.
Je passe le peu de temps assise devant mon bureau à regarder le mur en m'arrachant les cheveux et en me parlant toute seule. Le reste du temps, je suis soit devant l'ordinateur, soit en train de dormir, ou de manger.
Je vois actuellement une psychologue, mais je ne sais pas si je pourrais sauver mon année de terminale, c'est-à-dire dans mon cas intégrer une bonne prépa S malgré un début catastrophique de math-physique.
Désolé d'avoir posé une question si brouillon.
Merci d'avance de votre réponse.