Bonjour.

Je vous répond à vos réponses.

- Ce qui est appelé dépression dans notre société sera peut-être appelé « phase de maturation » dans une autre…
> Je pense que les déprimes d'ados peuvent être appelé "phase de maturation", là où on se rend compte que la vie n'est pas si belle que ça... Mais la dépression ce n'est pas ça, c'est plus grave.

- Si tu trouves que tu peux te comparer à d’autres personnes qui savent être dépressive et que tu as besoin de savoir si tu fais partie de leur lot, alors dis-toi que tu es dépressive, pourquoi pas…
> Je vous sent agacé dans cette remarque.
Je n'ai pas envie d'être dépressive, j'avais peur de l'être, et c'est pourquoi je vous ai poser la question, sous le conseil de quelqu'un. J'ai l'impression que vous m'accusez de vouloir être dépressive. Ce n'est pas le cas.

- à quoi servirait un psy puisque j’en ai vu 1 ( !!!) et que ça n’a rien donné ?), mais nous ne te croyons pas une demi-seconde :-)…
> Ca n'a vraiment rien donné, cette envie de rebondir, c'est le déménagement chez mon père qui l'a causé, et pas le psy. Je détestai y aller.
Ce qui me donne cette idée sur les psys, c'est aussi les témoignages d'autres personnes. Je sais que tous ne sont pas comme ça, mais rares sont les bons psys.

- Que tu te coupes, c’est très positif par exemple, ça montre que tu cherches à réagir à ce qui se passe dans ta vie et qui ne te convient pas !
> Si je me coupe, ce n'est pas que je cherche à réagir, c'est le seul moyen que j'ai de tenir, pour essayer de vivre ma vie et ne pas mourir, quand je n'en peux plus et que je suis découragée. Ce n'est pas vraiment positif.


Merci encore de m'avoir répondu, même si 'jai l'impression de vous avoir ennuyé.