Bonjour,

- Les gens, les “destinataires”, comment ont-ils réagi lorsque tu leur a parlé ? Et toi, face à leur récation, comment t’es-tu sentie ? Cela t’a fait du bien ? Bien sûr que leur parler n’a pas eu le même effet qu’une baguette magique, ça se saurait ! Et pourtant, que tu y crois ou pas, cela a laissé une petite trace, certainement, y crois-tu ?
> Ma mère m'a dit qu'elle me défendait au contraire des autres, ce qui est vrai. Sinon ils ont dit qu'ils le faisaient pas exprès, qu'ils feraient attention.
Quand je leur est dit, je me sentais mieux, je me disais qu'ils allaient vraiment faire des efforts et faire attention à moi. Après j'étais en colère mais parce que il n'y avait plus rien.
Une petite trace? Ruh... je vois pas.

- Quelle est ta priorité aujourd’hui ? Ton projet de vie ?
> C'est ce que j'essaye de me donner, un projet, un but, un métier ou je ne sais quoi, n'importe quoi, mais je ne trouve pas. Au final, ça ce n'est jamais comme j'aimerais. Donc y a rien. Pourtant j'aimerais vraiment trouver quelque chose, un métier mais je ne trouve pas.

- ... la suggestion d’aller consulter un psy, c’est une idée qui doit peut-être faire son chemin, prends un peu de temps pour y réfléchir, d’accord ?
> J'ai réfléchi, et je suis d'accords. J'aurai certaines choses à lui demander.
Mais est-ce que c'est possible d'aller voir un psy sans que ses parents soient au courant et grauitement??? Sinon c'est pas possible.


Merci encore une fois pour votre aide.