Questions
merci de votre réponse :)
Le problème c'est que je n'ai pas toujours le choix de pouvoir prendre le train suivant. ( en plus , il y en a une qui habite dans le même village que moi. :( )
Heureusement que je suis bien entourée , j'ai des super ami(e)s sur qui je peux vraiment compté et une chouette famille .
J'ai tout pour être heureuse sauf elles qui me gâche la vie .
Je eu dur pour couper les ponts avec.
Je n'ose vraiment pas faire intervenir la police car je ne vois pas vraiment ce qu'il pourront faire.
Les questions sur ASK.FM ont toutes été posée en anonyme mais je suis sur que c'est elle car un petit peu avant que mon copain reçoive des "questions" , elle l'avait ajouté sur snapchat ( un autre résaux social) alors qu'elle ne le connaissais même pas ! ( et je ne vois pas qui d'autre pourrait avoir tant de haine envers moi ) . Je n'ai répondu à aucune de leur "questions" car je n'avais pas envie de rentrée dans leur jeux et que les autres personnes voient cela.
Mon copain y répond lui mais je lui ai dit de ne plus le faire et je sais pas si il en a reçu depuis.
Ce qui me fait le plus peur , c'est une des deux filles . Elle a beaucoup d'audace et je sais de quoi elle est capable de faire. J'ai peur de la croisé car je sais direct qu'elle viendra m'adresser la parole et que je ne saurai pas me défendre et je fondrait en larme. J'ai l'impression que rien ne peux l'arrêter.
L'autre fille raconte des trucs faux sur moi et essaye de faire courir des rumeurs mais heureusement tout le monde ne la croit pas ( a part quelques personnes ).
J'espère qu'avec le temps tout cela passera .
Merci de votre encouragement et merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^
En attendant de vos nouvelles et que les 72 heures passent. x)
merci !
Nous comprenons ta crainte quant au fait d’interpeller la police mais nous pensons qu’il est temps que des professionnels prennent ta situation en charge. En effet, tu as déjà essayé de régler les choses par toi-même et tu as mis en place des choses adaptées mais malgré celles-ci tu ressens encore de la peur et de la souffrance à cause d’elles donc il est nécessaire de faire intervenir la police!! Nous pensons qu’en parler avec des professionnels t' aiderait beaucoup. La police, est une entité neutre qui peut te recevoir à tout moment et à plusieurs reprises. Si tu fais la démarche, ils auront besoin des noms-prénoms des filles et des faits (copie imprime des messages insultants avec la date et l'heure) afin de pouvoir monter le dossier de plainte. La police sait retrouver les auteurs des messages via leurs adresses IP etc. (Ils bénéficient d’un partenariat avec des professionnels de l’informatique ;-) donc l’anonymat ne représente pas un obstacle pour ton dépôt de plainte).
Une autre démarche possible (et complémentaire) serait de te désinscrire de ces réseaux sociaux ainsi elles ne pourront plus t’embêter ni même te contacter. Penses-tu pouvoir faire cela ?
Par rapport à tes craintes, tu sembles craindre énormément une des deux filles, peux-tu nous dire de quoi tu as peur exactement? A-t-elle déjà été violente et/ou insultante en face de toi ou passe-t-elle uniquement par les réseaux sociaux?
Ce qui est sûr, c’est que les gens qui croient aux fausses rumeurs ne méritent pas ton amitié donc ignore-les également.
Au plaisir de lire à nouveau,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?
Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.
On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...
Lire la suiteLes grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.
Ils sont donc préc...
A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.
Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...