Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'une récente découverte. En effet j'ai découvert que je ne m'aimais pas moi même. Dans un sens d'amour, d'être amoureux de moi-même. Certes narcissique vous me direz mais en fait ce n'est pas tout à fait ça.

Je m'explique, un soir dans mon lit avant de m'endormir je me suis dis tiens j'aime différentes filles et elles gaspillent mon affection et la rejettent. Qui pourrais-je aimer sans que je ne souffre? Moi bien évidemment, c'est ainsi que je me suis imaginé un cercle vertueux dans lequel je m'aime moi même et je m'aime en retour. Un aspect schizophrène n'est ce pas? C'est comme si j'avais un double que j'aime, et ce double m'aime à son tour et je ressent ce que ressent le double. C'est à dire que ça amplifie mon sentiment d'être aimé. Vous me suivez?

J'ai vite réalisé que c'est très bénéfique pour moi. Le grand avantage c'est que j'ai eu l'impression d'utiliser tout l'amour que j'avais en moi pour le recentrer sur moi-même et ainsi je n'avais plus assez d'amour à redistribuer.

En d'autres mots à chaque fois que je repensais à une fille que j’appréciais, cette pensée se faisait automatiquement étouffer par l'image que je m'aime et ça me prend toute mon attention. Résultat je souffre beaucoup moins du fait d'être indésiré par les filles. J'ai coupé les ressources dans lesquelles puisait cette pensée pour vivre et maintenant elle meurt de faim. Bientôt elle n'existera peut être plus du tout. Yes!

Ensuite j'ai remarqué que les critiques qui me sont adressées ont un effet nettement moindre. Je dirais qu'elles me blessent qu'à un dixième de ce qu'elle me faisaient avant.

Suite au message suivant