Bonjour!

Merci pour votre réponse. Effectivement, je ne l'avais pas reçue la première fois.

Alors en fait, non, je n'ai pas posé de questions à mes parents à propos de ma timidité, mais je me souviens que quand j'étais petite, j'étais comme-ça. Je n'osais pas parler aux maîtresses, ni aux autres élèves, jusqu'à un certain âge, où j'ai commencé à leur parler petit à petit.
Et effectivement, je disais que je souffrais de ma timidité, parce que souvent je me sens mal à l'aise à cause de ça. Parfois j'ai envie de faire/dire des choses, de me lâcher, et d'être comme les autres, en quelques sorte. Mais je n'y arrive pas, car je n'ose pas. Ma timidité me bloque. Sauf quand je me sens à l'aise, quand je suis avec des personnes avec qui je me sens bien, alors j'arrive à me lâcher. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais avec certaines personnes j'arrive à me lâcher, à être moi-même, et avec d'autres non.
Vous me demandez aussi ce qui serait différent si je n'étais pas timide. Et bien je crois que ça me permettrais justement de me lâcher et de me sentir à l'aise avec tout le monde, et pas seulement avec ces personnes là.
Alors, oui, je crois que les personnes qui me connaissent bien, me trouvent aussi timide, mais surtout envers les autres et pas envers eux.

En tout cas, j'espère que vous pourrez m'aider et me donner des conseils