Bonjour toute l’équipe,
En effet personne ne me demande de changer le monde. Si ce n’est juste moi qui voudrait qu’il soit différent. Bien sur je ne peux pas le changer a moi toute seule, ce n’est pas se que je souhaite faire, mais je n’ai pas l’impression d’apporter quoi que ce soit.
Si je pouvais changer une chose ds mon monde à moi ? Ce serait surment tout.
C’est certain, l’être humain recherche sans arrêt le bonheur, le bien être, la satisfaction comme vous dites. Et la vie est faite de hauts et de bas. Seulement moi qd il y a des hauts j’ai l’impression de ne pas en profiter, de ne pas ressentir ce qu’il faudrait, alors que c’est juste la, prêt à me faire effleurer le bonheur.
C’est un peu ça, je me demande si c’est juste mon état d’esprit, ma façon de penser et d’être ou si ca vient d’ailleurs.
Il est vrai que mes proches ne me voit pas de tous les côtés, ne savent pas ce que je ressens réellement, ce qui tourne sans arrêt dans ma tête. Je me montre toujours de fasse. Pas question ne me retourner.
J’en ai vaguement discuté avc un proche récemment, à distance. Un peu parce qu’il me pousse chaque fois à aller plus loin, à me comprendre ds certaines de mes réactions et comportements. On ne m’en a jamais demandé autant. Mais je n’ai pas envie d’aller plus loin, surtout avc les autres. Je ne sais pas, c’est un peu comme si je leur avais menti sur ma personnalité, parce que je n’ai pas envie qu’on me voit autrement, parce que je veux rester sous une certaine carapace, qui d’un sens devient trop lourde mais d’un autre me sécurise un peu.
Et puis c’est vrai j’ai besoin de me sentir utile, parce que je ne veux pas vivre ma vie pour moi mais pour les autres, parce que peut-être je n’accroche pas assez à celle-ci, je préfère la donner de cette façon. J’ai toujours été comme ca, depuis toute petite.
Je vais essayer de faire ce que vous me dites, un peu plus m’écouter, peut-être me fermer un peu autre autres, juste assez pour m’ouvrir à moi. Accepter les choses qui me viennent. Mais je me pose toujours trop de questions, je complique tout, je cherche tout le tps à tout comprendre.
La seule chose que je demande c’est justement un peu de changement, mais rien ne me met en route, ni de nouvelles rencontres, ni un nouvel avenir professionnel. J’essais pourtant d’être réceptive.
Et puis j’ai ce copain, ou ma relation avc lui devient plus sérieuse, et différente de tout ce que j’ai vécu. Vous allez me dire, c’est bien ça, du changement, une nouvelle découverte, je me le dit à moi-même d’ailleurs. Et pourtant je ne le ressens pas comme une bonne chose. J’aimerais d’un côté que ca s’arrête alors que je sais que c’est une idée complètement bête. Pourquoi je n’arrive pas accepter ça. Je le sens, qu’il m’aime, mais en sens inverse ça ne fonctionne pas. Je repousse souvent les gens, mais lui je ne peux pas. J’ai le sentiment de n’être honnête ni avec lui ni avec moi.
Et l’idée de consulter un thérapeute ne me tente malheureusement toujours pas.
Je vous raconterais mon stage, c’est en décembre. Merci à vous.
Et désolé pour la longueur du msg...
A bientôt.