Bonjour,
Voilà, j'ai un problème, j'aurai treize ans en juin, et je suis en garde alternée une semaine chez ma mère, une semaine chez mon père. J'aimerais vivre tout le temps chez ma mère. N'aller chez mon père que un week-end sur deux. Mais mes parents ne veulent...
Leurs arguments? Je vais perdre le contact avec mon père et ils ne veulent pas. (C'est vrais que jusqu'à l'année passée on était très proches... Mais ils ne se rendent pas compte que ça à changé)
Quand ils me demandent de dire pourquoi, je pers mes moyens, je pleure et je zézaye presque...
Mais j'ai réfléchis et je crois que:
Étant rentrée en secondaire cette année, et allant en bus ou en train à l'école, c'est beacoup plus facile pour moi de laisser mes cours à la maison.

Plus en profondeur, j'ai l'impression d'être influencée par mon père, on a les même valeurs, la même vision des choses... C'est carrément chiant parce que on essaye tous de ce différencié des autres... J'ai trops l'impression d'être comme lui. Et il ne fini jamais se qu'il commence. Par exemple, un jour j'ai fais une scène parce que la maison vire limite taudis et on à passé le week end à tout ranger. ça fait un mois qu'il doit finir sa chambre la salle à manger et la cuisine...

J'ai parfois l'impression qu'il ne fait pas attention à moi, qu'il s'en fiche presque. J'ai une petite sœur, et si je ne le dis pas, elle ne prend pas de douche parce que mon père à "autre chose à penser".

En bref ma question es: Comment faire pour lui expliquer sans fondre en larme? Que dit la loi à propos de ça?

Merci et au revoir.