Numéros d'urgence

Questions


Bonsoir. (Suite à une erreur je le reposte ici en espérant toujours une réponse) Je vous écrit concernant mes problèmes, il est évident que vous l'auriez déjà deviner. Enfin passons, je suis une jeune fille âgé de 14 ans, et j'ai tout bonnement envie d'en finir, sérieusement, je sais que je peux toujours retrouver espoirs et blablabla, mais pour moi la vie ne se résume qu'à deux choses ; réaliser mes rêves, et accomplir ma destiné, mais en aucunement je ne peux faire l'un des deux, je ne préfères pas rentrer dans les détails, mais peu importe. Je passe mes journées à jouer à des mmorpg's sur pc, ce pourquoi je n'ai pas d'amis et j'en ai franchement rien à faire. Les gens sont inutiles à part critiquer autrui. Maintenant je ne désires autre que votre avis. Ne me dites pas des choses stupides et insensé du genre : "c'est pas BIEN LE SUICIDE LOL !" Enfin bon, j'ai été forcer de faire une fellation à mon cousin étant une pauvre gamine âgé de 9-10 ans, je ne pouvais en aucun cas savoir ce que je faisais... Ah ce beau temps de l’innocence perdu. J'ai toujours été suivie par des psychologues, mais c'était inutile. Mes amies mon toujours abandonné et manipuler par cause de jalousie. Je n'ai jamais été intéresser par les études, je me suis toujours sentie différente même si je savais que je ne l'étais pas. Mais bref, j'ai toujours eue des pulsions meurtrières, en ayant garder mon empathie je me demande parfois si je suis psychopathe, j'ai parfois eue l'envie de supprimer ma famille. Mais je n'osais pas... Par amour pour eux peut-être. je fus aussi alterner quelques mois dans un hôpital psychiatrique pour adolescent en "détresses" pour mes scarifications, j'avais des envies de voir cette merveilleuse liqueur rouge que l'on appel le "sang". De plus il y a cette "autre moi" je la déteste elle me dit des choses mauvaises. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Il est difficile de vivre ainsi. Je suis mégalomaniaque, orgueilleuse, indécise, égoïste et j'ai bien trop de fierté .Si je meurt ce sera en vain, je sais aussi que je risquerais de blesser mes proches mais qu'importe. Mon père brisa mon rêve, je me souviens de la peur dans ses yeux, je regrette tellement, et ma mère est bien trop... Stupide, j'ai passer mon enfance seule évidemment. je suis aussi humaine, j'ai besoin d'être aimé, j'ai aussi perdu quelqu'un que j'aimais plus que tout, mon n'oaso", je n'avais jamais autant aimé quelqu'un de toute ma vie, même si je ne pouvais être heureuse, au moins je pouvais être gai. Mais il fallait qu'elle perde la vie à son tour, le plus dure a été de la voir disparaître sous mes yeux, au fond je ne ressens rien mais quand j'y repense j'ai tellement de peines. Enfin je n'ai que dire d'autre. Merci d'avance de votre réponse !

(Excusez mon orthographe, je n'ai pas pris la peine de me relire.)
Bonjour à toi et bienvenue sur ce site .:-)
Il y en a des choses à raconter déjà, en 14 ans de vie ! Et des choses plutôt douloureuses, difficiles à vivre.
Certains événements de ta vie restent un peu mystérieux pour nous, par exemple quand tu parles de ton n'oaso » qui a disparu sous tes yeux, cela t'a fait tellement de peine. Qui est-ce pour toi cet oaso, que s'est-il passé ? Tu l'as tellement aimée, puis tu l'as perdue, parfois c'est comme si tu ne ressentais rien, mais tu as l'air vraiment très triste quand tu nous en parles.
Que s'est-il passé aussi avec ton papa, comment a-t-il pu briser ton rêve ?
Tu as été déçue ou blessée par les gens autour de toi, ta famille, tes amies... Même les psychologues ne peuvent t'aider. Cela te fait faire un constat assez désespérant de la vie, nous comprenons que tu te sentes à bout.
Tu as toujours eu la sensation d'être différente, et peut-être l'es-tu vraiment. Peut-être viens-tu d'une autre planète et n'as-tu pas été comprise par les gens de cette planète-ci ?
Nous ne savons pas ce que tu as vécu en début de vie, quelles ont été les circonstances de ta naissance, quelle famille tu as eue, quelles expériences tu as faites, mais ça t'a laissée groggy. Tu préfères aujourd'hui vivre une vie virtuelle, loin des gens, tu te protèges comme tu peux, bien enfoncée dans tes convictions négatives à propos de toi-même et des autres.
On sent pourtant que dans toute cette souffrance et cette vision particulière de la vie, il y un coeur gros comme ça qui bat, qui ne veut plus souffrir, c'est normal, et qui rêve d'aimer et être aimé. Tu as un sens très grand de rêver ta vie et de réaliser ta destinée, d'où cela te vient-il ? Quels étaient tes rêves, au temps de l'innocence ? Ils sont toujours là en toi, on les sent palpiter par dessous ta colère et ta tristesse.
Tu parles de cette autre Toi qui te dit des choses mauvaises. Elle est puissante pour le moment. Mais tu dois savoir qu'il y a mille autres Toi. La blessée oui, et aussi la joyeuse, la protectrice, la rêveuse, l'intelligente, la guerrière, l'aimante, l'exploratrice. Toutes celles-là sont en toi, et quelles autres encore ?
Tu te dis orgueilleuse, mégalomane, indécise, tu as sans doute raison. Et tu peux savoir que tout ça vient de la peur et de la souffrance, c'est la conséquence naturelle de ta sensibilité et de ton histoire de vie. Ton inconscient a fait ce qu'il a pu pour te protéger. Ton cerveau a été "programmé" par les événements de ta vie, il voit surtout les dangers et le négatif des situations, pour que tu sois toujours prête au pire. Et cela t'empêche d'accéder à une vie plus comblante, celle à laquelle tu as droit.
Alors, si cela t'intéresse, sache qu'on peut reprogrammer les choses. Mais ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique c'est sûr!
Que penses-tu  de tout cela?
Affectueusement,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Deuil

Le deuil est le temps nécessaire, propre à chacun, pour accepter la perte de l’être cher comme une réalité.

Le temps du deuil permet de réorganiser sa vie et ses relations sans la personne décédée. 

La personne disparue, elle, prendra une place entière dans notre cœur et no...

Lire la suite

Fugue

Pour parler de fugue, il faut qu’il y ait disparition du domicile familial pendant au moins une nuit.
La plus fréquente est la fugue impulsive.
On n’en peut plus, et, suite à un conflit ou parce qu’on se sent submergé par le malaise permanent qu’on ressent à la maison, on « s’arrache ...

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?