Bonsoir à vous, et merci de vos réponses.

"Tu vas y arriver, tu as des motivations, des objectifs et la vie beaucoup de choses à t ‘offrir, tu es jeune, accorde toi tout ça, d’accord ?"

Je ne sais pas si je le mérite, j'ai fait tellement de mal et d'erreur, et je ne suis pas sure d'avoir le niveau...

"Quand tu dis que c’est long, c’est quoi, les journées ou le cursus complet (en nombre d’années ?). Ca doit être intéressant les sciences et technologies de la santé et du social (c’est bein ça hein ST2S ?) ; la société a bien besoin d’idées neuves dans ces deux domaines tellement essentiels."

C'est plutôt les journées qui sont pénible, surtout avec la prof que j'ai 9h par semaine. Oui c'est bien le sanitaire et social.

"Pour la prof que tu trouves pénible, c’est pas de bol, c’est comme ça, tu l’as 9h en cours. Alors concentre toi sur la matière et pas la prof, fais position basse , il y a moyen alors de limiter les contacts à deux, non ?"

Oui c'est sur, mais ça n'empêche pas qu'elle soit chiante, donc c'est pas motivant pour ce concentrer sur la matière...

"Et ta psy, tu peux la joindre par téléphone entre deux séances ou c’est compliqué ? "

Elle sa reste compliqué, mais je peux téléphoner aux infirmières de là où elle travaille et où j'ai déjà été hospitalisée...

"C’est important ce que tu dis : c’est important de construire un petit réseau de personnes ressources autour de toi, à qui pourrais-tu penser ? Tu as des contacts avec des membres de ta famille ? Des amis, des voisins, des éducateurs ?
Tu vas peut-être aussi rencontrer de nouvelles têtes à l’école ? "

Oui j'ai des contacts avec mon père, mais je ne veux pas lui rajouter de problèmes... J'avais des voisins avec qui je parlais beaucoup, mais depuis que j'ai déconner dans mes conneries, c'est froid et je leur parle peu, et en plus ils bossent tout le temps. Oui, il y a les éducateurs mais c'est pas évident pour moi de leur parler car pour eux tout ce que je fais c'est du cinéma, un jeu ou du foutage de gueule... Les nouvelles têtes au bahut oui, mais de là à me confier je pourrai pas, je ne les connais pas suffisamment.

Amicalement, thelife.