Bonsoir à vous et merci de votre réponse.

"C’est quand tu as bu que tu « vis » ces scènes de cris et de violence, mais ce ne sont pas des rêves d’après toi. Cela veut dire qu’elles ont réellement eu lieu et que tu ne t’en souviens pas ou très vaguement ? Ou bien elles n’ont pas existé concrètement ?
Et comment tu te sens après, quand tu as dégrisé, ça te fait quoi ?"

C'est très compliqué, je vais plutôt prendre un exemple concret, avant que je me fasse hospitalisée: je suis rentrée alcoolisée au foyer, lorsque j'ai demandé mon traitement à l'éduc et qu'il me l'a donné, j'étais persuadé qu'il ne l'avait pas fait car pour moi je me "rappellais" d'un rêve où il refusait de me les donner car j'étais trop alcoolisée, donc j'ai persisté à dire que je ne les avaient pas mes si quand je vidais mes poches je les sentaient, mais j'étais persuadé que c'était autre chose. Et après ben jme sens mal quand j'ai décuité car je sais avoir blessé.

"Ta solution est radicale, très punitive dis donc, un peu comme si tu estimais que d’être virée du foyer n’était une punition assez grande, c’est ça ?"

Non, justement, c'est l'inverse, ce serait bien trop douloureux de partir en séjour de rupture.

"Et tes autres wagons, ils contiennent quoi ? Et ceux qui sont vides, t’aurais envie de les remplir avec quoi ?.."

Je ne sais pas ce que contiennent les autres wagons. Ceux qui sont vides j'aimerais les remplir de sérénité, de force et de volonté pour affronter ma nouvelle année scolaire et le reste de ma vie du bon pieds.

Cordialement.
Thelife.