Bonsoir,

j'ai fais une fausse manip avec tab+enter ce qui a envoyé mon message alors que je voulais juste créer un alinéa. Je continue donc ici et désolé pour cette maladroitesse.

Bonjour,

Je tenais à vous faire part d'une découverte intéressante. J'ai reparlé avec la prof qui a décerné en moi une intelligence sociale supérieure à la moyenne. Elle était dans le bon.
Aujourd'hui de nouveau elle m'a fourni plus d'informations. Elle m'a soufflé l'idée que je suis un enfant HP. J'ai vite fait de m'informer sur ce sujet et de nouveau elle était dans le bon. Enfin, elle paraît être dans le bon.

Sur le site asep-suisse j'ai trouvé une description des enfants hp:

$ il fait preuve d’un intérêt particulier pour les dictionnaires et les encyclopédies

- Je ne suis pas très sur de celà, en effet il m'est arrivé quelques fois d'être resté planté devant un dictionnaire prendant 2heures à lire plein de définitions ou regarder un atlas pendant un long laps de temps mais est-ce qualifiable d'intérêt particulier?


$ il possède une grande richesse du vocabulaire

_ Je ne dirais pas non plus, souvent il m'est difficile d'énoncer une idée très précisément. Par contre on m'a toujours dis que j'employais des mots compliqués assez aisément et ça dès le plus jeune âge.

$ il veut tout savoir dans le moindre détail

_ Cela est vrai uniquement pour les choses qui m'intéressent, je ne lâcherai pas prise tant que je ne comprends tout ce que je veux comprendre et savoir.

$ il pose des questions étonnantes : en classe, on est frappé par l’opposition entre ses résultats médiocres et sa soif d’apprendre, sans compter les nombreuses connaissances acquises en dehors de l’école, il est « fouineur », « perfectionniste » mais souvent pas au niveau de son écriture

_ Que dire à part que c'est tout à fait moi?


$ il est « maladroit » au niveau de la motricité fine ou grossière ou des deux

_ J'ai toujours eu une écriture atroce et j'ai souvent perdu des points pour le soin. Mes cours son tellement dégueulasses que j'emprunte ceux des autres pour étudier.

suite au message suivant.