Bonsoir, je réponds à votre réponse(un peu tardivement).

Oui, il peut y avoir de l'intérêt dans les relations "temporaires" mais ce que je voulais dire, c'est que les autres ne voient pas forcément l'intérêt de se mettre en couple temporairement car ils veulent parfois se projeter. Enfin, pour moi et comme certains de mes amis, se dire "je t'apprécie bien, je me mets en couple avec toi pendant 3 semaines et puis on arrête " (ce que j'ai déjà vu en colonie de vacances) , c'est un peu "irrespectueux " , comme si on considérait autrui comme un objet , comme si j'obtiens de toi ce que je veux et puis je m'en débarrasse... Après, probablement que ce n'est pas toujours le cas mais c'est ce que j'ai souvent vu. Mais bon, cela peut aussi avoir ses vertus.

Enfin, vous me conseillez d'élargir l'horizon. Oui mais comment concrètement ? Pas si simple en pratique... Pouvez-vous me donner des pistes ? Je pratique déjà des activités, je peux difficilement en faire de nouvelles (et il faut pas uniquement les faire dans un but relationnel, même si c'est important)

Enfin, que faudrait-il que je me dise vis à vis du célibat qui dure, sans avoir à aller consulter un psychologue, car déjà fait pour d'autres soucis avant mes 10 ans?

Les gens éternels célibataires dans mon entourage que je connais me font peur. J'ai peur de devenir comme eux plus tard... J'ai envie de connaître au moins une fois dans ma vie une vraie relation amoureuse...

Désolé du dérangement et merci encore pour le temps que vous nous consacrez.

Bonne continuation.