Questions
Que faire?
Tu ne nous as pas indiqué ton âge, et c'est important pour nous de savoir si tu as 12 ans ou 20 ans par exemple, notre réponse sera différente tu comprends.
Nous allons te répondre en imaginant que tu te situes entre ces deux âges-là...
Tu souffres de solitude, ce n'est pas quelque chose que tu aimes (certains sont à l'aise avec la solitude, et la recherchent même). Tu n'as que quelques amis, et en plus, tu as l'impression de ne pas compter pour eux.
Est-ce à cause de cela que la vie te pèse ? Que tu la trouves monotone?
Est-ce la principale raison de tes idées de suicide ou y a-t-il autre chose encore ?
Si oui, pourrais-tu nous expliquer un peu ce qui se passe pour toi dans le domaine de l'amitié...Est-ce difficile pour toi de te faire des amis ? Peut-être n'as-tu pas beaucoup de confiance en toi , ou en les autres ..
Ou bien tu te sens différente des autres et tu ne trouves pas de gens qui te ressemblent et s'intéressent aux mêmes choses que toi?.. Cela arrive.
Dévoile-nous un petit peu plus qui tu es, ce que tu aimes et n'aimes pas, ce qui est difficile pour toi, ce que tu aimerais changer dans ta vie, d'accord ?
Cela nous aidera pour y voir plus clair et réfléchir avec toi à ce que tu pourrais faire.
Nous te souhaitons joie et partages pour l'année 2015 !:-)
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?
Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.
On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...
Lire la suiteLe deuil est le temps nécessaire, propre à chacun, pour accepter la perte de l’être cher comme une réalité.
Le temps du deuil permet de réorganiser sa vie et ses relations sans la personne décédée.
La personne disparue, elle, prendra une place entière dans notre cœur et no...
Lire la suitePour parler de fugue, il faut qu’il y ait disparition du domicile familial pendant au moins une nuit.
La plus fréquente est la fugue impulsive.
On n’en peut plus, et, suite à un conflit ou parce qu’on se sent submergé par le malaise permanent qu’on ressent à la maison, on « s’arrache ...