Bonsoir toute l'équipe.
Me revoila après qq temps.
J'ai eu cette fameuse discussion avec cette personne. Pas vraiment proche non, c'est justement ce qui me permet de m'ouvrir un peu a elle, qu'elle soit pour moi plutôt neutre. Et j'avouerais que cette conversation m'a fait du bien, d'être écouté et conseillé, et surtout, de ne pas être jugé. Malheureusement je n'en n'aurait pas d'autre. Mais ca m'a été réellement positif.
Je suis presque certaine que de m'ouvrir ainsi a certains de mes proches serait bénéfique, mais c'est tjs comme si qqc me bloqué.
Et puis parfois j'essaie d'expliquer se dont j'ai besoin, ce que je ressent sans aller au fond des choses, mais ca retombe tjs en dispute pcq personne n'est pareil, alors personne ne se comprend. Alors évidement on interprète tjs de la mauvaise façon.
Ces dernières semaines je me suis disputé avec tous mes plus proches amis. Tout ca parce que j'ai de plus en plus mal a faire tenir mon masque, ce que je cache voudrait se découvrir, et l'équilibre ne tient plus. Je ne contrôle plus rien, ca s'écroule devant moi et je ne peux rien faire, et ce n'est pas très jolie à voire.
Résultat, mon meilleur ami ne me parle plus, mes meilleures amis trouvent que je change, un ami proche ne me comprend plus et c'est sans arrêt la dispute avc mon copain. Alors je redouble d'efforts d'un coté, mais je lâche tout de l'autre.
J'avais tenu bon jusque la, mais maintenant je me perd complètement.
Pourquoi est ce que je repousse les gens qui m'aiment ? Je n'y comprend plus rien, j'ai besoin de solitude, énormément mais personne ne l'accepte.
La vie pour moi, c'est comme une mélodie, jusque la j'étais en rythme, et puis la mon tambour ne suit plus, mon coeur ne joue plus.
Alors je suis quoi au final, juste un énorme mensonge, un malhonnête, un marginal. Je ne fait que me plaindre a vous et a moi, c'est juste ridicule.
Tous ces proches, ce n'est qu'un petit groupe mais pourtant tout une foule pour moi, ca m'étouffe, je ne sais pas vivre comme ca, c'est pourtant de cette façon que l'on m'a éduqué. Jusqu'au point de ne plus savoir si je les aime, ca me fait peur.
Et puis j'attend des réponses alors que je doit être inexplicable, comme un brouillon totalement confus et indéchiffrable. Désolé pour tout ce fouillis mais je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Peut-être devrais-je sortir la clé et enfin ouvrir mon tiroir pour y sortir l'idée de consulter un psy.
Bref, je vous souhaite une bonne semaine a vous tous.
Merci