Questions
Nous comprenons ton envie de te confier uniquement à lui car il a toute ta confiance. Toutefois, ton envie de te confier uniquement à lui et à mentir aux autres professeurs, nous questionnent... Penses-tu qu'il y a d'autres raisons pour lesquelles tu veux uniquement te confier à lui? Aurais-tu envie d'une relation privilégiée (ex: amicale, amoureuse, paternelle) avec lui?
Nous aimerions t'interpeller sur le fait que votre relation est une relation de professeur-élève et qu’il ne peut donc pas te privilégier en t’offrant, par exemple, plus de temps d’écoute et de soutien qu’aux autres élèves. Tu nous as d’ailleurs explicitement dit dans un message précédent que le principal lui avait fait une remarque. Nous pensons donc que ton professeur ne pourra plus t’offrir autant de temps d’écoute qu’auparavant et qu’il serait donc préférable que tu trouves de l’aide et de l’écoute ailleurs (ex : assistance sociale).
N’hésite pas à accepter l’attention des autres professeurs et à leur dire la vérité si les autres élèves te frappent car ils sont également présents pour veiller sur toi, au même titre que ton professeur principal.
Aussi, nous aimerions t’inviter à réfléchir aux caractéristiques/qualités que tu apprécies chez ton professeur ou chez une personne à qui tu accordes ta confiance. Nous pensons en effet que cette réflexion pourrait te permettra d’élargir ton cercle d’amis/personnes de confiance. En effet, si tu rencontres des nouvelles ou apprends à mieux connaître des personnes et que tu découvres qu’elles ont ces qualités auxquelles tu tiens, tu oseras peut-être plus facilement leur accorder ta confiance.
Tu mérites comme toute personne d’être soutenue dans les moments de vie plus difficiles, donc n’hésite pas à faire l'exercice.
Nous sommes également là pour toi, ne l'oublie pas.
A bientôt.
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?
Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.
On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...
Lire la suiteLes grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.
Ils sont donc préc...
A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.
Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...