Mais encore j'ai beaucoup moins besoin d'un avis extérieur pour me rassurer, j'ai un certain calme qui s'est implanté en moi et si je me concentre sur l'idée que je m'aime je peux surmonter n'importe quoi. La vie vécue en solitaire ne m'effraye plus autant, je suis beaucoup plus indépendant. Je sens que si je travaille ce sentiment je vivrai en une sorte d'autarcie des sentiments. Un truc génial.

Voilà pour ce qu'il en est des principaux avantages, mais il reste une chose qui mérite attention. J'ai l'impression que je n'arrive pas a accepter de me faire aimer par quelqu'un d'autre. Ce n'est absolument pas une conséquence de m'aimer moi-même, non c'est quelque chose dont je n'étais pas conscient depuis ma naissance. C'est comme si je rejetais l'amour d'autrui, à chaque fois qu'il y a des preuves évidentes que je suis aimé par une dite personne je cherche un piège, c'est comme si le monde était une grande conspiration qui agit contre moi et se moque de moi derrière mon dos. Je ne fais pas confiance aux sentiments positifs que les gens ont à mon égard, je m'imagine qu'ils le font pour obtenir un quelconque profit venu de ma part. Je me rappelle très bien d'un moment qui m'a complètement bouleversé.

J'ai une amie assez directe et franche et à la langue audacieuse. Il y a eu une période de tensions entre nous deux et à ma grande surprise elle m'a envoyé un message un soir où elle s'excusait de son comportement et qu'elle m'assurait qu'elle m'aimait bien (je n'ai en aucun cas mendié des déclarations pareilles de sa part). Je lui ai dis que si elle se comportait ainsi c'est que je lui en donnais raison. Et je pense que ça lui a vraiment plu. Le lendemain je me suis assis derrière elle par pur hasard et je ressentais un énorme paquet d'affection qu'elle me transférait. C'était limite effrayant et agréable mais cela n'a pas duré. C'est surement mon esprit qui n'a pas accepté cette affection et a ruiné cette belle sensation.

Ma question est la suivante: que faire pour accepter d'être aimé? Je suis sur que ça arrangerait beaucoup dans ma vie et que sans ça je loupe beaucoup de belles rencontres comme vous aimez dire.

Bien à vous.