Merci de votre réponse,
Je comprend que chaque erreurs nous permet par la suite d'avancer un peu plus loin, d'éviter certain obstacles. Mais j'ai souvent du mal a prendre recul, ça me tombe dessus et souvent ca me bloque.
Et cet inconnue qui m'attend j'ai envie, vraiment énormément envie de le vivre, car surtout j'aimerais que les choses changent. J'ai le désir de découverte, et de découvrir ce nouveau monde d'adulte. Comme si je m'y plongé petit a petit, mais que l'eau était glacée. Je comprend bien que j'ai le droit a l'erreur, mais j'essaie d'en faire le moins possible. Car même si c'est pr tirer profit de chacune comme vous dites, il y a aussi derrière toujours une conséquence.
Et ce masque, je ne veux pas le faire le tomber meme si j'aimerais aussi le changer de tps en tps. Mais ca implique d'être juger, peut-être de faire mal. J'ai pas envie d'être a l'affiche, je n'ai pas envie de montrer a mes proches que ca ne va pas, car d'un coté je ne comprend pas pourquoi. A quoi ca servirait de leur montrer, alors qu'il n'y a pas d'explication, je ne peux pas me plaindre pr rien. Je préfère rester ds le "tout va bien" au moins comme ca on ne se préoccupe pas de moi, une chose de moins ds leur tête.
Et puis je ne vois personne a qui je pourrais me confier. Mes parents sont bien trop proches pr ca, et mes amies, je me demande parfois si elles le sont.
Pour ce qui est de la relation avec mon copain, ca s'est terminée finalement.
Mais j'ai rencontré un garçon il y a une semaine et pr l'instant ca se passe plutôt bien. Mais j'ai du mal a trouver en moi ce que je ressens. Je sais que je l'apprécie car il me fait rire, et que j'aime être avec. Mais il n'y a pas ces petits papillons que l'on ressent ds le ventre, mais il est aussi un peu tôt pr parler d'amour. J'ai du mal a comprendre mes sentiments.
Pour ca mais souvent pr tout, ca se brouille.
Et cette bonne nouvelle, c'est que j'avais passé un petit concours pr entrée ds une prépa, et j'avais reçu la réponse par courrier comme quoi j'étais prise. Mais je n'ai pas pleurer de joie, et j'ai faillit renoncer a y entrer, c'est complètement idiot. Mais je pense que ca m'a fait du bien, de relâcher un peu.
Merci de m'écouter, ca me fait du bien de pouvoir a peu écrire ce que je ressens, sans derrière être juger, a juste recevoir des conseils, Merci pr ca.
Bonne journée a tous.