Ne prenez pas tout à l’extrême, je ne suis pas au point de vivre seul par choix non plus^^

Ce sentiment d’autosuffisance s’affaiblit avec le temps, alors je me concentre quelques minutes pour rebooster mon indépendance ! Cela se travaille .

En ce qui concerne les gestes sympas des autres, non je ne fais pas vraiment confiance en leur spontanéité . À chaque fois que j’en identifie je me demande ce que cette personne veut en retour.

Personnellement, vu que je fonctionne dans la plupart du temps par objectifs, il m’est difficile de croire en le bénévolat sentimental des autres. Je suis gentil avec unetelle personne parce qu’il y a des avantages (être vu comme plus social, passer du bon temps avec, pouvoir lui demander de l’aide etc) ce qui est logique et pour moi . Selon moi nier cela est juste un manque d’esprit critique ou un enjolivement forcé du monde.
Je crains que si je fais confiance aux actes bénévoles des autres je peux me retrouver dans une situation où tout était en fait un coup monté contre moi et les autres se moqueront alors de moi. Par prévention je reste sur mes gardes. Faire confiance à 100% à quelqu’un est pour moi impossible. Vous êtes la seule exception parce que je reste plus ou moins anonyme.

La tolérance est certes pas mon truc, je ne suis pas tolérant envers moi même et pas non plus envers les autres. Quand quelque chose me plaît pas, je le communique. S’il n’y a pas d’espoir que la personne change je me tais et laisse couler. Par contre si la personne change je la remercie de son effort. Il y a une fille qui me plaît et qui présente un travail intellectuel conséquent pour moi parce qu’elle a des comportements intéressants à analyser qui justement est attentive à ce que je lui dis. Il suffit que je lui fasse la remarque qu’untel type de phrase me blesse pour qu’elle ne le dise plus jamais et j’apprécie beaucoup ce comportement.

Je veux bien essayer de relâcher l’attention sur quelque chose mais sur quoi ? Je ne sais vraiment pas, non pas que je ne veuille pas faire l’effort de chercher, mais je ne sais pas quels seraient les critères que devrait respecter ce sujet (pour ne pas faire du trop facile ou du trop difficile) , j’imagine que vous aviez quelque chose en tête en écrivant cela alors il serait sympa de me proposer quelques sujets. :)

En somme accepter l’amour de mes pairs présente énormément de risques pour moi parce qu’il se pourrait que ce ne soit qu’un simple jeu, un coup monté contre moi.


Merci et je vous souhaite une très bonne année avec peu d’ados en besoin de vous contacter !

Bien à vous