Questions
Re bonjour, merci pour votre réponse, je crois que vous venez de confirmer mes doutes. Je ne savais pas que c'était important de préciser que sur ces 4 mois il y a eu 3 ou 4 ruptures. La rupture définitive, c'est moi qui lui ai demandé si il voulait que ça se termine car je le trouvais très bizarre ce jour là & il m'a répondu qu'il s'en foutais. 1 mois après il m'a appris qu'il m'avait trompé un soir mais qu'il était sou donc il avait su par ses copains plus tard. Ensuite il est revenu à la charge & ce à chaque fois que je me sentais un peu mieux. Mtn c'est juste un bonjour au revoir si c'est lui qui vient vers moi. (je ne sais pas si c'est important de préciser que quand on s'étais mis ensemble, il venait de sortir d'une relation difficile qui avait très mal tourné). C'est vrai que c'est à ce moment que mes pensées noires ont démarré & c'est dur d'en sortir car quand on croit l'en être, on replonge pour une raison ou une autre. Un mot, une phrase, un évènement, ça fait comme un déclic, c'est reparti.Par moment je me demande si il y a vraiment une raison de toutes ces pensées pour que ça cesse. Car j'ai pris conscience de mon comportement changeant dans ces situations & ces sauts d'humeur deviennent lourd pour moi cad relax comme d'hab puis nerveuse prête à mordre ou à pleurer (cette nervosité & ces pensées m'amène à la violence en question).
J'ai déjà parlé de tout celà à mon copain mais à part m'écouter & me conseiller je ne vois pas vraiment ce qu'il peut faire. Je crois que c'est à moi de faire de très gros efforts pour pouvoir avancer correctement mais c'est dur.
Encore merci de votre réponse, je pense que ça m'a fait du bien de recevoir d'autres conseils.
J'ai déjà parlé de tout celà à mon copain mais à part m'écouter & me conseiller je ne vois pas vraiment ce qu'il peut faire. Je crois que c'est à moi de faire de très gros efforts pour pouvoir avancer correctement mais c'est dur.
Encore merci de votre réponse, je pense que ça m'a fait du bien de recevoir d'autres conseils.
Bonjour à toi, quand on entend ton histoire de manière plus complète, on se dit que tu as dû terriblement souffrir tout ce temps! il ta faudra du temps aussi pour digérer tout cela. Tu vas beaucoup en apprendre, comma chaque que l'on vit quelque chose de traumatisant, un accident, un décès etc... La vie après n'est plus tout à fait la même, souvent on se rend mieux compte de ce qui est important pour nous, de ce qu'on voudra éviter à l'avenir etc... Donc, cela va t'apprendre à mieux te connaitre et mieux savoir ce que tu veux de la vie. En attendant, tu souffres, c'est normal, avec des moments où tu vas bien , et des moments où tu replonges... Tu as raison de dire que ton copain ne peut pas vraiment t'aider beaucoup plus que de t'écouter et te rassurer comme il le fait. Ca peut même devenir pesant pour lui, donc c'est mieux parfois d'avoir d'autres personnes à qui se confier.Ce qui peut être chouette pour toi, c'est de rencontrer quelqu'un qui a déjà vécu ce genre de relation amoureuse ... Peut-être que suite à l'info sur la violence à l'école, tu as pu entendre le témoignage de l'un ou l'autre? Peut-être peux-tu retrouver l'une de ces personnes? Ce que tu peux faire aussi si tu sens que tu fais du sur-place ou que cela mine ta nouvelle relation, c'est de rencontrer un psy, un thérapeute... Il suffit parfois de quelques entrevues pour qu'on puisse enfin déposer ce sac-à-dos trop lourd, évacuer cette violence qu'on a reçue et parfois donnée aussi, et continuer en retrouvant la légèreté d'avant...Bon courage, l'équipe de Paroles d'ados.