Questions
Je me sens seul. Toujours. Tout le temps. Sans répit. Meme dans mon sommeil. Partout. On me laisse. Seul. Ma solitude est tellement profonde que même la lave en fusion ne pourrait pas fondre les icebergs entre les autres et moi. Parfois j ai juste envie de m'allonger et de laisser le temps me vieillir. Pourquoi tout le monde me laisse? Ça paraît peut être egocentrique de dire ça, mais pourquoi litteralement toutes les personnes autour de moi me laissent tomber? Ça en est devenu une habitude, si bien que même si je suis entouré, je me sens seul. Profondément seul. Eternellement seul. Seul avec ce personnage glacial qu'est mon corps. Seul. Seul
Seul...
Tu nous parles de ta solitude et de ta sensation que tout le monde te laisse tomber. As-tu envie de nous en dire plus par rapport à cet entourage qui te délaisse ? te rappelles-tu de la première fois que tu as ressenti cela ; suite à quel abandon ou rejet ?
Tu nous parles de ton envie de laisser le temps te vieillir et du fossé que tu ressens entre toi et les autres. As-tu déjà pu partager ce que tu ressens à un proche ou à un professionnel (psychologue, éducateur, etc) ? Discuter de ses sentiments et de ses ressentis permet d’extérioriser ce qu’on ressent, d’être entendu, soutenu et aidé dans ses difficultés. Ensemble, vous pourriez réfléchir aux relations qui t’ont fait te sentir seul et souffrir, au caractère répétitif des situations et à des pistes pour diminuer ce sentiment de solitude. Qu’en penses-tu ?
À bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Pour parler de fugue, il faut qu’il y ait disparition du domicile familial pendant au moins une nuit.
La plus fréquente est la fugue impulsive.
On n’en peut plus, et, suite à un conflit ou parce qu’on se sent submergé par le malaise permanent qu’on ressent à la maison, on « s’arrache ...
Suicide - aider quelqu'un qui a des pensées négatives
La personne suicidaire n’a aucune envie d’être jugée, ni qu’on lui fasse la morale ou encore qu’on lui dise qu’elle doit faire un effort et vivre pour ses proches.
Cel type de discours ne ferait que l’enfermer un peu plus dans son malheur et lui donnerait l'impression de se sentir incomprise et seule.
Elle risque aussi...
Lire la suiteLorsqu’un frère ou une sœur décède, toute l’énergie de la famille est concentrée vers ce drame.
Il peut alors arriver que l’on se sente seul(e), rejeté(é).
Dans cette épreuve, on aurait besoin de réconfort et de se sentir aimé(e) mais il arrive que les parents semblent absents.
I...