(Suite)
Après il y a cette histoire comme quoi le prochain Pape après Benoit XVI sera Satan... Mouais... Je suis catholique de par mon baptême mais non croyante (jusqu'au jour où Dieu voudra bien me parler en tout cas, ce qui n'est pas prêt d'arriver). Niah niah niah...

Mon amie me disait que sa mère ne croyait pas en la fin du monde, mais que si elle venait vraiment à se produire, et préparerait un petit coktail disons... Radical.
Et je me souviens ce soir là d'avoir été prise d'une affreuse panique intérieur à l'idée de cette alternative. J'ai commencé à m'interroger également en pensant "Se suicider ? Et si le monde tel que nous le connaissons était toujours là après notre mort ? S'il ne s'agissait là que d'une petite catastrophe naturelle aux apparences apocalyptique ? Nous serions mortes pour rien ? Par peur ?". J'avouerai que je me pose des questions... complexes de par leur "élocution".

Si je m'en faisait plus que je ne l'aurais du, c'était justement à cause de cette impuissance. Voir le monde dans lequel j'ai évolué et où j'espérai réaliser de grandes choses s'écrouler sans pouvoir faire quoi que ce soit, voir les scientifiques faire mumuse avec la génétique comme un enfant joue avec un hochet (Parait-il qu'en Angleterre ils essaieraient de combiner l'ADN animal et humain en cachète), voir des gens jeter des ordures dehors sans même penser que la nature est aussi vivante qu'eux, mais on ne peut se permettre de leur faire remarquer, car d'après leurs dires ils n'en sont plus à un détritus prés et ce ne sont pas mes affaires. Seulement ce n'est pas parce que des gens ont auparavant saccagé la nature qu'il faut faire de même. Enfin bref, je m'emballe, c'est mon côté pseudo-écolo qui revient rien qu'à y penser.

Maintenant que j'ai pratiquement retrouvé un train de vie presque normal, et donc social, je ne pense plus vraiment à tout cela. Je positive en fait. J'ai retrouvé mon ambition et ma vigueur de dire que j'ai encore trop de choses à réaliser, à dessiner et à peindre pour mourir dans un an alors que j'aurais passé toute ma vie à l'école (c'est bien la pire des perspectives que l'on pourrait imaginer).

Mais aujourd'hui je pense à l'avenir, à essayé de le rendre meilleur même si je ne vois pas comment. J'espère que les mentalités changeront et que nous n'aurons pas à subir une 3ème Guerre Mondiale avec pour arme... le nucléaire.

Je pense surtout à samedi:Jour du bar !