Questions
Voilà qu'un petit problème assez "gênant" est apparu il y a quelques jours... Par moment, dans la journée, il m'arrive d'avoir de fortes démangeaisons au niveau des lèvres intimes et à l'intérieur (pas dans le vagin, mais plutôt du côté du clitoris et de la vessie).. Enfin à la base elles ne sont pas vraiment fortes, c'est juste que plus je gratte et pire c'est. Avant c'était sur les lèvres, et j'ai tellement gratté que ça m'a provoqué des brûlures, j'ai passé un gant de toilette d'eau savonneuse plusieurs et depuis je n'ai plus de démangeaisons à cette endroit, juste à l'intérieur comme cité précédemment.
J'ai pensé à des morpions, mais j'ai beau m'examiner du mieux que je le peux, je ne vois aucun signe de ces petits parasites ou de leurs oeufs... J'ai ensuite envisagé une mycose, mais même si lorsque je me gratte mes pertes ont tendance à être un peu visqueuses (pas toujours), elles n'ont pas de couleur particulière et n'ont pas une forte odeur (du moins pas plus que d'habitude selon moi).
Il m'ait déjà arrivé d'être victime de démangeaisons, mais c'était il y a bien longtemps, un temps où je n'étais pas hypocondriaque et où c'était parti tout seul. Mais ça remonte à si loin que je ne me souviens plus si cela avait duré des jours où non (à l'heure où je vous écrit nous sommes Jeudi, les démangeaisons ont dû commencé hm... Lundi je pense).
À chaque fois que je passe un gant de toilette d'eau dessus, ça se calme, mais bon, je ne vais me réveiller tous les jours à 5h et des du matin rien que pour ça... Et je vous avouerais qu'en parler à mon médecin me gêne un peu, d'autant que c'est un homme, à la rigueur une femme... Mais ce n'est pas tant le fait d'en parler qui me dérange, c'est plutôt l'éventualité de me faire examiner.
Depuis que je prends la pilule, j'ai des rapports "non-protégés" (sans préservatifs j'entends) avec mon compagnon, j'ignore si cette précision pourrait servir...
Je pense avoir fait tout le tour. D'habitude je ne me serait pas inquiétée mais lorsque mon petit ami a mentionné l'hypothèse des morpions sur un ton plaisantin... Du coup je m'inquiète un peu...
Je ne suis pas sale, mais je ne peux pas nier que je ne me lave pas tous les jours, mais j'ai toujours vécu ainsi...
Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Bonne année 2015 à toute l'équipe !
Internet ne peut apporter de réponse à un problème médical. Paroles d'ados ne peut poser de diagnostic.
Nous te conseillons donc de consulter ton médecin traitant ou un gynécologue.
Ce que tu décris peut faire penser à une mycose (champignon qui ne se voit pas à l'œil nu). C'est une affection qui n'est pas dangereuse mais qui doit se soigner. Le traitement consiste souvent en une crème à appliquer.
Ton médecin traitant ne te fera sans doute pas d'examen mais te posera des questions précises afin d'affiner son diagnostic.
Notons quand-même que le fait de ne pas utiliser de préservatif peut conduire à la transmission de maladies. Quant à ton hygiène intime, il est très important pour toi de te laver tous les jours; surtout au niveau des parties intimes. C'est indispensable non seulement pour toi mais aussi pour ton petit copain.
Bien à toi,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
L’anorexie est une maladie qui peut nuire gravement à la santé physique et psychologique.
Elle touche 9 filles pour 1 garçon.
La personne anorexique ne mange presque rien, elle pèse et trie ses aliments afin qu’ils soient le moins caloriques possible.
Malgré le fait qu’elle maigrisse ...
Peut-on mourir d'une overdose de cannabis?
Non, il n'est pas possible de mourir d'une overdose suite à une forte consommation de cannabis.
Par contre, tu augmentes le risque d'avoir un accident grave lorsque tu prends le volant ou montes un mur d'escalade après avoir fumé un (ou plusieurs) joint(s).
Lire la suiteFaire du sport…
Pour te faire plaisir, évacuer ton stress, te donner physiquement, te dépasser, être avec tes copains, profiter d’une activité extra-scolaire,… il y a tant de raisons qui pourraient t’amener à faire du sport.
Suite à vos réponses, nous pouvons voir que :
- 55% des jeunes cherchent par le sport à se défouler
- 18% à évacuer leur stress
- 18% à être avec les copains/copines
- 9% trouvent que faire du sport est ennuyant
Mais pourquoi fait-on du sport ? ...