Questions
Bonjour, à l'école je suis en avance constante sur les autres. Le temps qu'ils fassent une feuille j'en fais trois. je ne réfléchit pas de la même façon qu'eux, résultat les professeures aussi, ce qui me difficiles la vie. Pour les contrôle, par exemple, le plus souvent ils ne comprennent pas comment j'ai eu ma réponse et me mettent faux. vu que je m'ennuie en classe, je glande souvent sur mon banc, mes prof trouvent cela impertinent. Avez-vous des conseils?
Bonsoir à toi,
Tu sembles avoir certaines « facilités » pour les apprentissages à l’école, tu es rapide, et cela surprend tes professeurs. Ils ne sont peut-être pas habitués ? En quelle année es-tu ? Sixième primaire ? Première secondaire ?
Il existe plusieurs types d’intelligence : l’intellectuelle, la visuelle, la spatiale, l’émotionnelle, etc … Et au niveau de l’intelligence cognitive (liée aux apprentissages), il en existe aussi plusieurs.
D’après ce que tu dis (même si on a peu d’éléments !), toi, tu trouves des solutions de manière intuitive, globale, ce qui pourrait expliquer que tu trouves assez facilement une réponse sans devoir passer par différentes étapes (ce qui est le cas des personnes qui sont plus analytiques). C’est plutôt injuste que tu sois pénalisée pour ça, on est d’accord … Tu te sens en « décalage » depuis quand au fait ?
Et tes parents, tu leur en as parlé ? Qu’en disent-ils ?
Et dis-nous, glander sur ton banc, c’est comment ? On ne comprend pas bien en quoi c’est impertinent … à moins que tes regards, ou ton attitude envoient
ce message d’impertinence ou donnent l’impression de provoquer alors que ce n’est pas du tout ton intention ?? Et avec tes professeurs, tu as déjà eu l’occasion d’en parler ?
Le dialogue nous paraît une bonne piste, car les malentendus peuvent provoquer de gros problèmes ! Tu penses ne pas fonctionner comme les autres élèves, tu te sens différente ? Et au niveau social , relationnel, tu te sens aussi différente des autres élèves ? Merci de nous en dire un peu plus. ☺
A bien vite, on reste à ton écoute.
L’équipe de Paroles D’ados
Tu sembles avoir certaines « facilités » pour les apprentissages à l’école, tu es rapide, et cela surprend tes professeurs. Ils ne sont peut-être pas habitués ? En quelle année es-tu ? Sixième primaire ? Première secondaire ?
Il existe plusieurs types d’intelligence : l’intellectuelle, la visuelle, la spatiale, l’émotionnelle, etc … Et au niveau de l’intelligence cognitive (liée aux apprentissages), il en existe aussi plusieurs.
D’après ce que tu dis (même si on a peu d’éléments !), toi, tu trouves des solutions de manière intuitive, globale, ce qui pourrait expliquer que tu trouves assez facilement une réponse sans devoir passer par différentes étapes (ce qui est le cas des personnes qui sont plus analytiques). C’est plutôt injuste que tu sois pénalisée pour ça, on est d’accord … Tu te sens en « décalage » depuis quand au fait ?
Et tes parents, tu leur en as parlé ? Qu’en disent-ils ?
Et dis-nous, glander sur ton banc, c’est comment ? On ne comprend pas bien en quoi c’est impertinent … à moins que tes regards, ou ton attitude envoient
ce message d’impertinence ou donnent l’impression de provoquer alors que ce n’est pas du tout ton intention ?? Et avec tes professeurs, tu as déjà eu l’occasion d’en parler ?
Le dialogue nous paraît une bonne piste, car les malentendus peuvent provoquer de gros problèmes ! Tu penses ne pas fonctionner comme les autres élèves, tu te sens différente ? Et au niveau social , relationnel, tu te sens aussi différente des autres élèves ? Merci de nous en dire un peu plus. ☺
A bien vite, on reste à ton écoute.
L’équipe de Paroles D’ados