Questions
Avant tout bonjours,
Voilà, je suis une jeune étudiante majeur en psycho et je craque (beaucoup) sur un de mes profs de TD.
Nous avons déjà eu une longue conversation tout les deux, abordant en premier lieu les cours, les débouchés pour finir à parler de nos frasques d'adolescent et amoureuse.
On s'envoie pas mal de mail, dont un à propos d'une invitation à boire un verre (lancé par moi), et acceptée. Hormis la différence d'age (plus ou moins 20 ans), je me demandais si le code de déontologie de l'enseignant ou du psycho interdisait toute forme de relation extra-scolaire.
Je pense bien lui plaire, je ne suis pas naive il ne peut s'agir pour lui que de se taper une étudiante! Enfin je ne sais pas trop... Je suis joueuse aussi, mais je ne veux ni risquer mes études, ni sa carrière pour un coup d'un soir.
Bref, j'ai cours avec lui demain... l'autre cours étaient assez génant. je sais plus trop quoi faire? Je sais que ce n'est pas très moral, surtout que je ne suis pas sure qu'il s'agisse de sentiments, mais plutot d'un double jeu de séduction exitant par l'interdit. Enfin je ne sais pas.
bien à vous
Voilà, je suis une jeune étudiante majeur en psycho et je craque (beaucoup) sur un de mes profs de TD.
Nous avons déjà eu une longue conversation tout les deux, abordant en premier lieu les cours, les débouchés pour finir à parler de nos frasques d'adolescent et amoureuse.
On s'envoie pas mal de mail, dont un à propos d'une invitation à boire un verre (lancé par moi), et acceptée. Hormis la différence d'age (plus ou moins 20 ans), je me demandais si le code de déontologie de l'enseignant ou du psycho interdisait toute forme de relation extra-scolaire.
Je pense bien lui plaire, je ne suis pas naive il ne peut s'agir pour lui que de se taper une étudiante! Enfin je ne sais pas trop... Je suis joueuse aussi, mais je ne veux ni risquer mes études, ni sa carrière pour un coup d'un soir.
Bref, j'ai cours avec lui demain... l'autre cours étaient assez génant. je sais plus trop quoi faire? Je sais que ce n'est pas très moral, surtout que je ne suis pas sure qu'il s'agisse de sentiments, mais plutot d'un double jeu de séduction exitant par l'interdit. Enfin je ne sais pas.
bien à vous
Bonjour à toi, et merci de prendre contact avec nous.
Tu sembles te poser les bonnes questions …. Et les réponses vous appartiennent à toi et ton prof ! Toi ton sens moral te titille et lui c’est probablement sa déontologie qui le chatouille !? Il occupe une place d’autorité par rapport à toi en tant qu’enseignant, il en est conscient … normalement !
Tu es majeure nous dis-tu, vous êtes donc deux adultes libres de vos choix et de votre sexualité. Au fait, libres ou responsables ? On a hésité sur le mot adéquat à utiliser … on conclue que c’est lié justement. Les éléments que tu nous confies constituent d’excellents ingrédients de séduction, dans une sphère d’interdit comme tu le dis, nous comprenons que c’est excitant, tentant.
D’un autre coté, tu réfléchis à l’après (si acte il y a) et aux conséquences pour chacun, tu as raison. Alors, qu’est-ce qui vaut la peine de quoi ? C’est toute la question, celle d’évaluer les enjeux et les risques. Qu’as-tu perdre et/ou à gagner si tu entames une relation amoureuse avec lui ? Et quel genre de relation ? Tu utilises le mot « sentiments » du bout des lèvres avec des points d’interrogation … cela te paraît-il suffisant pour aller plus loin ?...
Quoi que tu décides, préserve toi, d’accord ? Nous restons à ton écoute si tu as envie de nous recontacter.
L’équipe de Paroles d’ados.
Tu sembles te poser les bonnes questions …. Et les réponses vous appartiennent à toi et ton prof ! Toi ton sens moral te titille et lui c’est probablement sa déontologie qui le chatouille !? Il occupe une place d’autorité par rapport à toi en tant qu’enseignant, il en est conscient … normalement !
Tu es majeure nous dis-tu, vous êtes donc deux adultes libres de vos choix et de votre sexualité. Au fait, libres ou responsables ? On a hésité sur le mot adéquat à utiliser … on conclue que c’est lié justement. Les éléments que tu nous confies constituent d’excellents ingrédients de séduction, dans une sphère d’interdit comme tu le dis, nous comprenons que c’est excitant, tentant.
D’un autre coté, tu réfléchis à l’après (si acte il y a) et aux conséquences pour chacun, tu as raison. Alors, qu’est-ce qui vaut la peine de quoi ? C’est toute la question, celle d’évaluer les enjeux et les risques. Qu’as-tu perdre et/ou à gagner si tu entames une relation amoureuse avec lui ? Et quel genre de relation ? Tu utilises le mot « sentiments » du bout des lèvres avec des points d’interrogation … cela te paraît-il suffisant pour aller plus loin ?...
Quoi que tu décides, préserve toi, d’accord ? Nous restons à ton écoute si tu as envie de nous recontacter.
L’équipe de Paroles d’ados.