Numéros d'urgence

Questions


Bonjour alors voila je suis très amoureux de ma copine , je suis hétéro sexuel , j'ai 14ans , ça fait 5 mois que nous sommes ensemble et nous sommes très très proche l'un de l'autre nous sommes vraiment très amoureux . On se chauffe beaucoup on se touche beaucoup sexuellement parlant , moi j'ai très envie de faire du sexe avec elle commencer dans l’ordre ect et elle le sais . Seul problème et comme beaucoup de fille elle préfére attendre , vers nos 10 11 mois . J'aimerais une réponse de votre part pour la convaincre sans la forcer , nous avons déjà dormi ensemble les parents sont d'accord pour passer au choses sérieuse voila , en attente d' une réponse rapide merci
Bonjour à toi, bienvenue sur ce site !
Tu as 14 ans, tu te sens amoureux, et tu as très envie d’avoir des relations sexuelles avec ton amie (14 ans elle aussi). Tu dis : « faire du sexe », qu’est-ce que ça représente pour toi ? Est-ce la même chose que ce que nous appelons « faire l’amour » ?
Ca fait 5 mois que vous êtes ensemble.
Comme beaucoup de filles dis-tu, elle préfère attendre. Tu as l’air de savoir que c’est différent pour les filles et les garçons ; est-ce le cas ?
Elle aimerait au moins que vous soyez ensemble depuis plus longtemps que 5 mois.
Tu aimerais la convaincre sans la forcer. On sent que tu es attentif à ça.
Tu dis que les parents sont d’accord... Tu parles de tout ça avec tes parents ? Et elle en parle avec les siens ?
Nous sommes étonnés qu'ils soient d'accord que vous passiez aux "choses sérieuses" comme tu dis...
Tu aimerais beaucoup qu’elle accepte n’est-ce pas ?! Tu lui mets une sacrée pression non?
Cependant, elle est bien sûr la seule juge, la seule maîtresse de son corps : c’est elle qui va sentir et décider quand elle sera prête. C’est de son corps, et de son avenir, qu’il s’agit. 14 ans c’est vraiment jeune, le corps n’est pas spécialement mûr pour passer ce cap, et le coeur/esprit ne le sont pas non plus.
Ce qui se joue dans ton corps n’est pas pareil dans le sien, ce qui se joue dans ton cœur n’est pas pareil non plus.
Le désir d’un garçon n’est pas toujours fondé sur les mêmes attentes que celui d’une fille. Chez beaucoup de filles, il peut y avoir beaucoup de rêve, beaucoup d’imaginaire. On attend d’être prête, de trouver le « bon », on est patiente, on a surtout envie d’être séduite, d’être importante pour un garçon. Et pas nécessairement de passer à la sexualité qui est plutôt pour "plus tard".
Une fille peut avoir besoin d’être protégée, rassurée, elle peut vouloir être sûre que ça va durer…
Chez un garçon, il peut y avoir tout ça aussi, mais parfois il y a surtout le désir brut du corps, et pas toujours les mêmes attentes sentimentales.
En avez-vous parlé ?
Laissez-vous mûrir.
Savoir si on est vraiment amoureux, si on est prêt à faire l’amour avec quelqu’un ne se fait pas toujours en 5 mois quand on a 14 ans…
L’aimes-tu assez pour l’attendre, auras-tu la patience ? Comment faire pour patienter… Ne pas multiplier les occasions de vous « chauffer » comme tu dis. Passez plutôt du temps à faire des choses ensemble, des loisirs, du sport, voir des amis… C'est ça, les choses sérieuses! Apprenez à vous connaitre, profitez.
Que penses-tu de tout cela? :-)


L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Nymphomanie

Qu'est-ce que la nymphomanie?

l'hypersexualité, appelée également nymphomanie pour la femme, est le fait d'être à la recherche continue du plaisir sexuel.

Lire la suite

Tendresse et/ou sexualité ?

Tout le monde n’est pas égal face à la sexualité, chacun la vit à sa façon et à son rythme.

Certains ados mettent plus en avant le besoin de tendresse, de complicité avec l’autre. Leur sexualité est alors englobée dans cette tendresse, elle ne se résume pas à l’acte sexuel.
Pour d’au...

Lire la suite

Vaginisme

Le vaginisme est l’impossibilité d’avoir des rapports sexuels avec pénétration vaginale.
Les muscles vaginaux sont tellement contractés que le pénis ne parvient pas à entrer sans provoquer des douleurs atroces.

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?