Numéros d'urgence

Questions


bonjour, je voulais vous parlez de mon homosexualité. J'ai eu une sorte d'harcèlement à l'école avec " 3 de mes amies ". J'ai découvert mon homosexualité après avoir rencontré une fille au basket, dans mon club. Une histoire vraiment forte et c'est à ce moment là que j'ai découvert mon attirance pour les filles. Au début, je ne voulais pas accepter mon propre choix et pour moi cela était impossible, je ne devais pas aimer les filles. je suis vraiment tombée amoureuse de cette fille et j'ai, au fur et à mesure, accepté mon homosexualité. J'en ai parlé à ma maman qui a accepté en "me comprenant". Je me suis dis que je devais en parler mes 3 amies car je ne leur ai jamais rien caché. Elles ont pas acceptées et m'ont dit des choses vraiment affreuses.. Quelques exemples : On va te brûler, tu ne devrais pas vivre dans ce monde, tue toi, pourquoi tu oses encore sortir de chez toi ? J'ai eu vraiment dur, je pensais qu'elles allaient m'aider mais ça été tout le contraire. Donc je n'ai pas vraiment de question à vous poser. Mais je veux juste dire aux personnes, qui n'arrive pas forcément à assumer leurs dire que vous êtes tous des personnes qui méritent d'être écouté, vous devez vous assumer et oser dire qui vous êtes.. Personnes à le droit de vous juger car vous êtes parfaits comme vous êtes. Après ce que j'ai vécu j'ai pris conscience d'énormément de chose qui m'ont fait comprendre qu'on doit faire chacun pour sois et ne surtout pas attendre et vouloir avoir des avis.. Vous devez faire votre propres avis.
Bonjour et Bienvenue sur Parolesdados,

Nous sommes ravis de lire ton témoignage et allons, sans hésiter, le publier en ligne.

Comme tu le dis, il est essentiel de vouloir vivre pour soi et de poser donc ses choix en fonction de ses envies et de ses désirs. Découvrir son homosexualité peut être difficile à vivre, tu sembles avoir eu le soutien de ta maman et de ta petite copine pour traverser cette période, ce qui est positif. Certaines personnes se retrouvent seules face à leurs questionnements, leurs doutes, ... ce qui peut les fragiliser ou les faire souffrir. Ainsi, comme tu le dis, il est essentiel que chacun puisse être accepté tel qu'il est car chaque être humain est fait de qualités et de valeurs à découvrir.
Ton témoignage va peut-être aider des jeunes plus isolés et en questionnement par rapport à leur sexualité...; merci!
N'hésite pas à consulter notre forum pour donner ton avis ou ton soutien à certains jeunes en quête identitaire, d'accord?
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Sodomie

La sodomie est une pénétration par l’anus.
Que ce soit pour des couples hétéro ou homosexuels, l’important est que les 2 partenaires soient d’accord pour pratiquer la sodomie.
Comme tout ce qui touche à la sexualité, rien ne doit être fait par obligation, mais bien par désir.
L’uti...

Lire la suite

Vaginisme

Le vaginisme est l’impossibilité d’avoir des rapports sexuels avec pénétration vaginale.
Les muscles vaginaux sont tellement contractés que le pénis ne parvient pas à entrer sans provoquer des douleurs atroces.

Lire la suite

Pudeur

Avoir de la pudeur signifie se retenir de dire ou de faire quelque chose de peur de gêner l’autre ou d’être gêné soi-même.

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?