Fellation
Qu'est-ce qu'une fellation ?
Faire une fellation, c’est caresser avec la bouche et la langue le sexe en érection de son partenaire.
La version féminine de ces rapports oro-génitaux s'appelle le cunnilingus (caresse de son sexe par la langue de son/sa partenaire).
Beaucoup de garçons désirent que leur partenaire leur fasse cette caresse. Toutefois, il est important qu’il/elle ne le fasse pas par obligation mais parce qu’il/elle le désire.
Rien ne peut être imposé dans le domaine de la sexualité, c’est un « jeu » qui se joue à deux et dans le respect. Certaines personnes éprouvent un dégoût pour cette pratique, répulsion qui va perdurer ou disparaître avec les expériences. La sexualité est avant un plaisir partagé, elle ne peut se vivre dans la contrainte ou le dégoût. Chacun doit pouvoir affirmer ses besoins et ses limites. Comme toute pratique sexuelle, la fellation doit toujours être consentie par les deux partenaires.
Il est essentiel aussi de faire attention à son hygiène (ex: se laver le pénis avant toute fellation).
Petit rappel : certaines MST, maladies infectieuses dont le sida, peuvent se transmettre pendant une fellation, même si l’éjaculation se fait à l’extérieur. Il est donc capital de mettre un préservatif avant toute intromission.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions", un professionnel te répondra endéans 72h.