Questions
Nous nous sommes disputés brièvement et le lendemain, il ma quitté, cst a dire hier.
Il a dit qu'il avait plus de sentiment pour moi.
Je n'ai pas les mots pour exprimer ma souffrance. Je ne mange plus depuis 3 jours et je ne sais plus dormir, je me réveille pendant la nuit. Je suis anéantie, il me quitte du jour au lendemain en me disant qu'il ne m'aime plus, alors qu'il y a encore une semaine il disait m'aimer énormément.
J'ai le coeur brisé, surtout que notre relation a duré 8 mois, c'était mon premier amour, et surtout, ma première fois.
En plus de ça, il me quitte 2 jours avant les examens, j'ai énormément de mal a me concentrer et a etudier. Tout ce que j'arrive a faire c'est pleurer. Je ne sais pas comment gérer cette rupture.
Je lui ai demandé pour qu'on parle afin que j'ai des réponses, car la je suis totalement perdue. Et incroyablement triste.
Vivre sa première rupture amoureuse est quelque chose de douloureux. Beaucoup de personnes passent par cette période de vie même si elle n’est pas facile. Malheureusement, seuls le temps, le soutien de ta famille et de tes amis et le fait de t’occuper l’esprit peuvent t’aider à traverser cette période.
Il est tout à fait légitime que tu veuilles comprendre les motifs de la rupture. Le fait de comprendre pourquoi la relation a pris fin permet déjà de ne plus chercher des réponses, d’avoir l’esprit plus tranquille et de passer à l’étape du « deuil ». A-t-il accepté de te voir ?? En repensant à ton premier message, il est possible que les signaux que tu avais relevés (moins d'affection, de mots doux, etc) aient, en réalité, été le signe "avant coureur" d'une rupture mais tu n'étais pas en mesure de le savoir si ton copain ne te le disait pas.
Ensuite, au vu du comportement que tu nous décrivais, ton ex-copain semble être en souffrance mais ne pas être en mesure d’accepter de l’aide. Actuellement, ton copain semble se dire que son train de vie est chouette car il est fait de sorties entre amis et de peu d’obligation mais ce rythme de vie ne peut durer. Malheureusement, il ne semble pas encore prêt à en prendre conscience.
Par ailleurs, sa manière de vivre te faisait souffrir actuellement. Il est donc peut-être préférable que cette relation se soit finie car vous n'étiez plus sur la même longueur d'onde. Est-ce que ton copain a changé durant ces 8 mois? Etait-il déjà comme ça au début (alcool, drogue, etc). Le fait qu’il ait été ta première fois et ta première grande histoire d’amour restera pour toujours inscrite en toi. Il aura, ainsi, ce privilège d’être toujours spécifique à tes yeux. Malheureusement, il ne semble plus en mesure de te combler actuellement et d’être en relation avec toi. Nous savons que cela est difficile à entendre mais cela est peut-être pour un mieux.
Enfin, il arrive parfois que certaines personnes se séparent pour mieux se retrouver. Peut-être que dans quelques temps ton copain aura pris conscience que sa manière de vivre actuelle n’est pas saine ni faisable longtemps et qu’il voudra te récupérer. CE sera à toi de voir à ce moment-là ce dont tu as envie...
Essaie de t’occuper, d’écrire sur papier tes pensées et ta tristesse afin d’extérioriser tout ce que tu ressens. Cela aide certaines personnes à se sentir plus légère et moins triste. Essaie également de te concentrer et de nourrir un minimum car il serait dommage que ton copain gâche ta scolarité et tes vacances scolaires alors qu’il te fait déjà suffisamment souffrir, ne penses-tu pas?
Courage ! fais-toi du bien en écoutant de la musique, dansant, parlant avec tes copines, etc.
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier.
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation.
Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.
C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...
L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.
Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.
L’amour donne un sens à la vie.
Lire la suite