Questions
Tu aimerais avoir des conseils par rapport à un garçon.
Tout d’abord, tu nous dis ne pas savoir comment interpréter ses paroles. As-tu l’impression qu’il utilise le ton de l’humour pour te dire cela ou est-il sérieux ? Te regarde-t-il dans les yeux ou baisse-t-il les yeux (cf. gêne) ?
Tu es la seule personne à pouvoir interpréter ses paroles car tu peux observer le ton qu’il utilise, les mimes qu’il fait et son comportement non-verbal.
Ensuite, tu nous dis ne pas savoir comment aborder ce garçon. Il semble que lui soit moins gêné avec toi et qu'il se montre donc plus avenant envers toi. Il s’est déjà assis à côté de toi et t’adresse directement la parole. Pourquoi n’essaierais-tu pas de te montrer ouvert et accueillant lorsqu’il s’approche de toi. Tu pourrais tenter de lui dire « bonjour, comment vas-tu ? », etc. Le fait de lancer la conversation ou de lui montrer de l’intérêt pourrait permettre que vous échangiez durant la suite du trajet et que vous appreniez à mieux vous connaître. Essaie de ne t’enfuir quand tu ressens de la gêne mais affronte-la. Respire, relativise ce n’est qu’une conversation avec un garçon. Tes paroles ne seront pas ridicules et ton comportement non plus ! Dis-toi que c’est un garçon comme un autre lorsque tu lui parles afin de ne pas te mettre une pression supplémentaire. A force de temps passés ensemble à vous observer et à vous parler, tu te sentiras davantage à l’aise avec lui, d’accord ?
ça te parait ok de te comporter ainsi ?
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier.
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation.
L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.
Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.
L’amour donne un sens à la vie.
Lire la suiteUne rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.
C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...