Questions
Je vous ai contacté il y a une semaine pour vous demander à quelle fréquence ce serait le mieux de voir mon petit copain pendant les vacances, avec qui je suis depuis deux ans bientôt.
Je pense que je n’ai pas été assez précise :
Pendant les deux mois de vacances qu’il reste, il part 3 semaines en vacances et moi une, donc on ne peut pas se voir une seule fois pendant 4 semaines entières.
À part pendant ces semaines là, on n’a absolument rien de prévu on est seuls chez nous, donc pour moi l’idéal serait que, à part pendant les 4 semaines de vacances, on se voit 1 jour sur deux...Pour répondre à votre question : hors vacances on se voit tous les jours au lycée (on était pas dans la même classe mais le matin avant de venir, tous les midis, à toutes les récrées et le soir avant de rentrer on était ensemble et souvent juste à deux, et on se voyait aussi tous les mercredis après-midi et tous les dimanches après-midi de 14 à 19h environ (on était inséparables c’était comme ça TOUTE l’année), donc pour moi déjà ne pas le voir pendant 4 semaines en tout déjà ça va être très dur...breffff lui il veut qu’on se voit 2-3 jours par semaine max et au début des vacances j’avais dit que ça m’allait aussi sauf que je me suis trompée, avec les 4 semaines sans se voir etc il me manque trop, j’ai voulu lui en parler il a très Mal réagi...donc voilà, j’ai besoin de savoir si de mon côté vous trouvez ca « trop » tous les deux jours sachant qu’on se voit pas pendant 4 semaines des vacances, ça me permettrait de me raisonner et de pas lui en vouloir de m’avoir envoyée chier...ou dans le cas contraire, si vous trouvez que c’est lui qui est un peu dur avec ses deux jours par semaine, comme ça je pourrais lui montrer la conversation et même s’il acceptera pas forcément pour autant il se rendra compte que ce que je demande c’est pas anormal non plus...Merci beaucoup, et s’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’un avis...
Tu te poses des questions par rapport à la fréquence à laquelle tu "dois" voir ton petit copain.
Tu souhaites le voir tous les deux jours mais lui souhaite 2-3 fois par semaine. Si vous vous voyez le mardi, le jeudi et le samedi: cela fera tous les deux jours et 3 fois par semaine donc vos désirs à chacun seraient respectés ;-).
Nous pensons qu'il est essentiel que vous vous sentiez tous les deux respecter dans l'organisation de vos rencontres. Pour cela, chacun de vous doit être prêt à faire un pas vers l'autre. Ainsi, si ton homme a envie de passer du temps avec sa famille et ses amis, il est essentiel que tu puisses l'entendre.
Tu sembles vouloir instaurer un rythme dans vos rencontres, ne serait-il pas possible de laisser place à de l'improvisation et à vos envies? Ainsi, vous pourriez décider ensemble en fonction de vos agendas et de vos besoins respectifs votre prochain rdv au moment où vous vous voyez? Cela offrirait la possibilité de parfois vous voir 2 fois par semaine, parfois 3, 4 en fonction de vos agendas et des choses que vous avez envie de faire. Le fait de vous voir à 2 ou avec des amis peut aussi être une piste afin de vous voir de manière régulière tout en combinant des moments de sorties entre amis.
Lorsque tu ressens le manque, n'hésite pas à le lui partager afin de trouver des alternatives (sms, appel, rdv en plus ou avancé, etc). Essaie aussi de t'occuper en voyant toi aussi tes amis, ta famille ou en faisant des choses que tu apprécies lorsqu'il est occupé ou en vacances. Le fait d'avoir chacun des moments pour soi permet de mieux se retrouver et d'avoir des choses à se raconter.
Enfin, ce n'est pas parce qu'il a envie de faire d'autres choses pendant les vacances qu'il t'aime moins.
Essaie de profiter de chaque instant avec lui en vivant le moment présent. Anticiper les 4 semaines sans se voir ne peut qu'entraîner des frustrations et un manque alors, qu'à l'heure d'aujourd'hui, il est encore disponible, d'accord?
à bientôt
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier.
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation.
Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.
C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...
L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.
Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.
L’amour donne un sens à la vie.
Lire la suite