Numéros d'urgence

Questions


Bonjour je vous écrie car je suis un peu perdue.. Je vous explique ma situation.. étant séparé du père de mon fils depuis 2 semaine je ressent comme un vide maintenant.. J'ai mon fils avk moi mais mon conjoint me manque énormément.. On a beaucoup réfléchi tout les deux & on aimerais vraiment se remettre ensemble le problème c'est mes parents il ne veulent plus le voir ni en entendre parlé de lui & ni le recevoir chez eux.. Nous avons un appartement & actuellement je suis chez mes parents pour y voir plus claire mais plus les jours passent & plus j'ai l'impression que ma mère ne veut vraiment pas que je me remette avec lui.. Nous avons une relation très fusionnelle avec ma maman mais la c'est trop car au final je ne pourrais plus passé de moments avec mon conjoint et ma famille.. Mon conjoint ma dit qu'il fallait que je change mon comportement envers lui car j'étais tout le temps après lui étant donné qu'il es a la recherche d'un emploi & moi en congé parental nous étions h24 ensemble donc voilà et le faite que lui ne se bouger pas pour du travail sa a pété & on en arrive la aujourd'hui... Je suis entrain de me renfermé sur moi même j'ai vraiment besoin de vos conseils car j'en suis malade... Merci de me répondre bisous.
Bonjour à toi,
tu es maman, tu as un compagnon, et en même temps tu es encore très jeune si tu as bien rempli la case de l'âge, tu as 19 ans c'est ça ? Quel âge a ton fils ?
Avec ton compagnon tu étais déjà installée dans un appartement, il cherche un emploi et toi tu es en congé parental.
Tu veux dire que tu gagnais déjà ta vie avant d'avoir cet enfant ?
Nous te posons ces questions pour mieux comprendre ce que tu vis.
Vous étiez souvent en conflit parce que tu trouvais qu'il ne se bougeait pas assez pour du travail et parce que vous vivez 24h/24 ensemble. C'est normal que tu le secoues un peu pour trouver du travail non ? Vous avez un enfant à nourrir et à élever.
Tes parents (ta maman surtout ? Ou ton papa aussi?) n'ont pas envie de le voir, que pensent-ils de lui ? Pourquoi sont-ils si méfiants ou fâchés contre lui ?
Si tu veux retourner avec lui, que faudrait-il mettre en place pour que ça se passe bien ?
Donne-nous tes idées.
Ne te laisse pas déprimer, il ne s'agit pas de se sentir mal, de se renfermer sur soi-même, il s'agit surtout de trouver une solution pour que vous puissiez former une famille autonome et stable afin de créer un environnement qui vous rende heureux, lui, toi, et votre fils. Donc prends le temps de réfléchir avant de retourner avec lui. Il faut qu'il te donne des garanties de chercher à gagner sa vie, et tu pourras t'engager aussi à l'encourager si tu trouves que tu étais trop négative avant..
Faites vous aider par vos parents, par un assistant social ou autre personne qui peuvent vous conseiller.
Bonne chance, bon courage, et découvrez peu à peu ce que ça veut dire être parent, ce que ça veut dire « faire le mieux  possible pour le petit », ça n'est pas évident au début mais ça s'apprend, et lui, il a besoin de vous !:-)

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Relations familiales

L’adolescence est une étape mouvementée pour l’adolescent mais également pour les parents.
Ils se sentent vieillir d’un coup et sont souvent perdus face aux transformations de leur enfant.
Ils sont forcés de constater que leur « bébé » devient grand et réclame une vie plus autonome. ...

Lire la suite

Divorce parental

Le divorce des parents est un événement douloureux qui met un certain temps pour être accepté par les enfants. L’annonce de la séparation provoque toujours de la souffrance et un sentiment d’écroulement. 


Le divorce est une menac...

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?